Restez connectés avec nous
Pierre Ménès «Beaucoup de choses vont se jouer au Parc dans 15 jours»

Autour du PSG

Pierre Ménès «Beaucoup de choses vont se jouer au Parc dans 15 jours»

Après sa victoire contre l’Olympique de Marseille 4-1, l’AS Monaco confirme sa bonne forme et prend désormais la tête du championnat. Selon Pierre Ménès, les Monégasques sont réellement favoris pour le titre de Champion de France et le seront d’autant plus, s’ils repartent du Parc des Princes avec les 3 points dans un peu moins de deux semaines.

« On attendait avec impatience le choc en soirée entre Marseille et Monaco. Les récents bons résultats de l’OM pouvaient laisser espérer un retour au premier plan, d’autant que Monaco ne s’était pas montré bien emballant lors de ses matchs de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Mais les pendules ont été sévèrement remises à l’heure avec une prestation de l’ASM qu’on a souvent vue cette année, c’est-à-dire un match tué dès la première demi-heure, avec une facilité technique et un goût de l’offensive tout à fait remarquables. […] En seconde période, le même Bernardo Silva – le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison selon moi – a tué le match en signant son deuxième but de la soirée après un raid de Fabinho. Cette victoire offre à Monaco la première place du classement, mais aussi une confiance qui en fait maintenant un vrai favori pour le titre. Beaucoup de choses vont se jouer au Parc dans 15 jours. Si les hommes de Jardim repartent de Paris sans avoir perdu, à mon avis ce sera compliqué d’aller les chercher pour le titre.  »

Il est certain que ce match face à l’ASM sera décisif dans cette course au titre. En effet nous sommes entrés en seconde partie de saison et si les Parisiens se retrouvent à 6 points du leader ce sera très compliqué de remonter. Si le PSG veut conserver son titre de Champion de France il sera nécessaire de gagner tous les matchs importants. Si c’est l’AS Monaco qui ressortira du Parc avec la victoire,  alors ils seront forcément partis pour être champions. Mais, il est difficile d’imaginer le PSG commettre les mêmes erreurs qu’en première partie de saison, surtout à domicile. Le club parisien semble avoir progressé et peut battre n’importe qui si cette bonne forme continue. Ce match face à Monaco, au-delà d’être décisif pour le titre, est clairement un bon test pour juger le PSG et sa montée en puissance.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG