Restez connectés avec nous
Pierre Ménès descend Leonardo sur Twitter

Autour du PSG

Pierre Ménès descend Leonardo sur Twitter

       Depuis le départ de Leonardo du Paris Saint-Germain il y a maintenant un an et demi, le club n’a plus de directeur sportif. Une situation étrange pour un grand club. Alors que beaucoup de supporters espèrent un retour du brésilien, Pierre Ménès ne semble pas du tout de cet avis.

   Interpellé au sujet d’un retour de Leonardo au PSG par ses fans sur Twitter voilà ce qu’a répondu le consultant de Canal + « ben voyons c’est qui le mec qui a payé ce nase (Lavezzi, ndlr) 32 millions ? Et parle pas des 60 de l’autre (Cavani, ndlr)

   Leonardo a bcp dépensé et pas tjs a bon escient. Au PSG les entraîneurs ne recrutent pas. et pourquoi le PSG ne reprend pas Leo? Libre, suspension purgee. Puisqu’il est si fort…

  (Verratti, Thiago Silva, Ibrahimovic, ndlr) ca c’est a mettre a son crédit effectivement. Mais Pastore Lavezzi cavani et Lucas 180 millions c’est lui aussi« 

   P. Ménès est certainement un peu dur avec Leonardo pour le cas Lavezzi. Certes il n’a pas toujours été parfait à Paris et son attitude des derniers jours est irrespectueuse, mais au moment du recrutement les 26 millions officiels dépensés par le club n’était pas vraiment exagérés. Surtout que le PSG était encore entrain de se construire. Cavani, 60 millions et quelques, c’était le prix du marché, et il peut encore les rentabiliser s’il retrouve sa forme des premiers mois. Et puis, pour Lucas, les 40 millions semblent pleinement justifiés, pas seulement pas la concurrence que faisait Manchester United, mais par ses performances de cette année, alors qu’il semble gommer ses défauts et devenir l’un des meilleurs à son poste.

   Toutefois, c’est vrai, Paris a certainement un peu surpayé pendant qu’il s’occupait des transferts, mais au moins de grands joueurs venaient et le club a indéniablement grandit. Rien qu’avoir fait venir Ibrahimovic et Thiago Silva reste fantastique. Bien sûr, il y a eu des échecs, comme Sissoko et Lugano, mais au moins Leonardo faisait venir des joueurs qui croyaient au projet.

  Et il était aussi très utile dans la communication avec les stars de l’équipe ainsi que les médias. Leonardo a notamment permis à Carlo Ancelotti d’être un peu plus tranquille face à la presse quand ça allait moins bien. Il aurait pu faire beaucoup de bien à Laurent Blanc aussi, notamment en ce moment, pendant qu’il essaye de gérer un peu seul ce groupe de stars. Leonardo a fait des erreurs, comme tous, mais avait une certaine aura, notamment au niveau de l’effectif, qui était bien utile.

   Mais c’est vrai, il semble que le club n’ait pas envie de le faire revenir. Sinon, ce serait certainement déjà fait. A moins que ce soit en tant qu’entraîneur, mais il n’avait pas spécialement convaincu lors de son passage sur le banc de l’Inter. Ce qu’il faut surtout, c’est un directeur sportif. Quelqu’un avec un grand charisme et carnet d’adresses pour protéger le groupe et le renforcer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG