Restez connectés avec nous
Pierre Ménès invite les clubs français à se concentrer sur leurs parcours et laissez les autres tranquilles

Autour du PSG

Pierre Ménès invite les clubs français à se concentrer sur leurs parcours et « laissez les autres tranquilles »

Après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Etoile Rouge de Belgrade sur le score de 6-1 (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), certains ont souligné que c’était contre une « petite » équipe. Notamment des supporters de l’Olympique de Marseille, grand rival du PSG. Mais les Marseillais n’ont pas fait mieux que 2-2 face à l’Apollon Limassol en Europe League. Dans le même temps, Bordeaux et Rennes ont perdu contre, respectivement, Copenhague (1-2) et Astana (2-0). Le journaliste Pierre Ménès a donc fait passer un message sur son blog.

« Il est assez savoureux de faire la fine bouche sur le 6-1 du PSG face à l’Étoile Rouge, sur le thème « fort avec les faibles, faible avec les forts », quand on voit les monstres du foot européen que nos clubs français ont rencontré en Europa League hier. Vu la différence de budget entre l’OM, Rennes et Bordeaux et leurs adversaires du soir, t’as juste envie de leur dire : ‘Occupez-vous de vos performances et laissez les autres tranquilles’. »

Clairement, au lieu de faire des comparaisons de budget en permanence quand il s’agit du PSG, il faut que les clubs français se concentrent sur le développement et leur équipe. Il n’y a pas de défaveur au niveau de l’argent ce jeudi du côté des clubs français. Pourtant, aucun n’a su se montrer à son avantage ou gagner. Signe de progrès à faire, ce qui passera par le travail. Pas par des analyses du budget parisien. Il faut une autre mentalité pour que la Ligue 1 brille en Europe. Le PSG aide, mais ne fera pas tout le travail pour le reste du championnat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG