Restez connectés avec nous
Pierre Ménès Le PSG ne doit pas se séparer de certains joueurs mais il doit vendre

Autour du PSG

Pierre Ménès « Le PSG ne doit pas se séparer de certains joueurs mais il doit vendre »

Journaliste de Canal+, Pierre Ménès a évoqué la situation du Paris Saint-Germain et notamment son mercato estival 2018. Selon lui, le club parisien est dans l’obligation de vendre. L’objectif est de partir sur de nouvelles bases et de respecter les réglementation du Fair-Play Financier d’ici au 30 juin 2018.

« Le PSG ne doit pas se séparer de certains joueurs mais il doit vendre. Ce n’est pas pareil. Pastore, tu peux lui faire un petit sandwich, un petit goûter et lui dire : ‘barre toi’. Mais le PSG a besoin de faire des sous. Il faut vendre et quels sont les joueurs qui ont la plus grosse valeur marchande ? C’est Verratti, Cavani, Di María et aussi Gonçalo Guedes qui est prêté à Valence, qui vaut 30/35 millions d’euros ».

Si le Paris Saint-Germain réalise une excellente saison sur l’échelle nationale pour le moment, ce dernier va devoir se renouveler pour la saison prochaine afin de progresser en Europe. Sur ce qu’on a pu voir en Ligue des Champions face au Real Madrid, le PSG est loin d’avoir le niveau requis pour prétendre au sacre. Il y a sans doute du changement au poste d’entraîneur. Après 2 éliminations en 8e de finale, Unaï Emery va quitter le club de la capitale. Le technicien espagnol n’est pas parvenu à s’imposer complètement au sein du club. Thomas Tuchel est le plus annoncé dans les médias pour le remplacer. Mais cette modification ne suffit pas.

Un mercato agité à prévoir.

En plus d’un changement d’entraîneur, Pierre Ménès indique que la direction parisienne devra vendre des joueurs. Que ce soit les grosses têtes du vestiaire ou des joueurs qui ne semble plus rien avoir à faire ici. Le journaliste sportif va surement trop loin en disant que Cavani ou Verratti pourrait partir. Puisque le projet s’est majoritairement construit autour d’eux. Si les Rouges et Bleus veulent vendre, il y a d’autres possibilités : Kurzawa ou Pastore. Guedes aussi peut-être, mais on a bien envie qu’il y ait sa chance à Paris. Par contre, les autres prêtés Jesé et Krychowiak seront sans doute vendus. Il faudra aussi passer aux achats, avec des choix intelligents qui permettent d’avoir une équipe complète.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG