Restez connectés avec nous
Pierre Ménès "il manque du monde! Le PSG doit se renforcer en attaque"

Autour du PSG

Pierre Ménès « il manque du monde! Le PSG doit se renforcer en attaque »

Le marché des transferts estival prochainement ses portes, le Paris Saint Germain devra nécessairement étoffer son secteur offensif en vue de pallier au départ de son attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic et devra constituer un banc solide afin de répondre aux exigences de la Ligue des Champions.

Au cours de l’émission Les Spécialistes sur Canal+, le journaliste Pierre Ménès a mis en exergue les failles du PSG cet année. On y retrouve d’abord l’absence criante de banc. Si le club de la capitale peut se permettre d’évoluer avec seulement 3 attaquants en Ligue 1, l’exigence physique de la Coupe européenne corrélé aux aléas des rencontres à élimination directe impliquent d’avoir des joueurs offensives supplémentaires.

« Ce serait une super idée de miser sur plusieurs joueurs pour renforcer le collectif. Je suis convaincu que le PSG, pas au niveau des compétitions nationales, mais au niveau européen, il manque de banc. Tu le vois face à City, il n’y a pas Verratti, David Luiz et Matuidi sont suspendus, il manque du monde! Le PSG doit se renforcer en attaque, ils ont tourné avec 3 attaquants depuis le départ de Lavezzi en Chine: Lucas, Ibra et Cavani. Di Maria, ce n’est pas vraiment un attaquant. »

Le départ d’Ibrahimovic est certes préjudiciable pour le PSG. Celui-ci était en effet capable d’inscrire une cinquante de buts dans la saison. Cependant, sa présence a pu freiner l’émancipation de certains joueurs. Désormais partant, il faut amorcer un nouveau cycle dans lequel le jeu collectif sera davantage mis en avant.

« Le PSG doit débuter la saison avec 4 vrais attaquants, plus Di Maria et Pastore. Et un milieu de plus. De toute façon, le PSG ne trouvera pas un attaquant qui marquera autant qu’Ibra, c’est à dire 50 buts dans la saison. Il n’y a que Messi, Ronaldo et Suarez pour le faire (…) »

Si Cavani ne se considère pas comme le successeur immédiat d’Ibrahimovic, c’est à lui que reviendra toutefois la tâche de devenir le buteur principal. Perpétuellement relégué à la gauche de l’attaque, il bénéficiera de l’occasion d’évoluer en pointe. S’il est certain que le joueur inscrira plus de 20 buts la saison prochaine, Ménès doute de la faculté de l’Uruguayen à évoluer dans le système prôné par Laurent Blanc.

« Cavani ? Il n’est pas fait pour jouer dans une équipe de possession de balle, c’est un joueur de profondeur. Il serait formidable d’Atlético. Après si tu n’as rien de mieux, ce n’est pas grave, il mettra ses 25 buts. Ce n’est pas grave à condition qu’à côté tu ais des joueurs qui marquent une quinzaine de buts. »

Autant dire que beaucoup de noms circulent pour compléter le secteur offensif du PSG et le rendre plus efficient. On évoque déjà le nom de l’argentin Lo Celso qui arriverait en décembre prochain. Higuain serait également pisté ainsi que le joueur de l’Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette. Tout devrait logiquement se décanter après l’Euro en France. Ou alors, ce qui serait mieux, très rapidement avant le début de la compétition, ce qui serait une belle surprise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG