Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pierre Ménés « Mbappé est passé de comète de Monaco à odieux enfant gâté parisien surcoté »

Pierre Ménés "En l'espace de quelques semaines, Mbappé est passé de commette de Monaco à odieux enfant gâté parisien surcoté"

Flamboyant lors de la qualification des Bleus face à l’Argentine en huitième de final (4-3), Kylian Mbappé est le principal sujet de discussion depuis maintenant deux jours. Auteur d’un doublé et d’une prestation d’ensemble XXL, il s’est affiché comme le phénomène de cette première partie de Coupe du Monde. Pourtant, avant cela, le Bondynois a connu un traitement médiatique assez particulier et ce, depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain.

Sur CNews, Pierre Ménès, journaliste à Canal+, à incendié les personnes qui ont descendu le jeune attaquant de 19 ans. Il l’encense également tout en soulignant le fait qu’il ne pourra être toujours à ce niveau extraordinaire, notamment contre une défense plus regroupée comme celle de l’Uruguay par exemple. 

« Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu sur Kylian Mbappé depuis qu’il a signé chez le grand Satan, le club qu’il est de bon ton de haïr et surtout de jalouser : le PSG. En l’espace de quelques semaines, il est passé de comète de Monaco à odieux enfant gâté parisien surcoté. 

‘Il est un peu navrant de constater que Kylian Mbappé fait d’avantage l’unanimité dans le monde que dans son pays’

On l’a même affublé du surnom de «Mboulard». Comme si les gens ne savaient pas ou ne voulaient pas faire la différence entre un changement d’attitude et un changement de perception du grand public. Il est un peu navrant de constater que Mbappé fait davantage l’unanimité dans le monde que dans son pays. Ça lui fait un point commun de plus avec Thierry Henry.

Maintenant, il est évident que le n°10 des Bleus aura moins d’espaces face à une défense uruguayenne d’un tout autre niveau. Il faudra trouver autre chose. Sous peine de réveiller les ‘rageux’. Mais il a gagné le droit qu’on lui accorde toute notre confiance. »

C’est une réalité propre à ce pays que soulève Pierre Ménès dans ce billet : on préfère encenser les stars d’autres nations plutôt que celles qui brillent en France. Ces dernières ont même souvent le droit à un regard très sévère sur tout ce qu’elles font. Cette vision des choses est d’autant plus vraie quand la pépite en question revêt chaque week-end la tunique parisienne.

Néanmoins, après un tel match, personne ne peut plus nier l’évidence : Kylian Mbappé est un vrai crack et le monde entier à pu prendre la mesure de son talent hors norme. Le plus dur reste cependant à venir pour lui : avec autant de projecteurs braqués sur lui, il va désormais devoir continuer sur sa lancée durant la suite de ce mondial. Prochaine étape donc, l’Uruguay et sa défense difficilement prenable. Un excellent test pour les Bleus et le Bondynois dans la course au deuxième titre de champion du monde de l’Histoire de l’Équipe de France.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG