Restez connectés avec nous
Pierre Ménes: le PSG a "toujours loupé les meilleurs jeunes de la région"

Actu Jeunes

Pierre Ménès: le PSG a « toujours loupé les meilleurs jeunes de la région »

Thierry Henry, Giannelli Imbula, Kingsley Coman, plusieurs joueurs natifs de la région parisienne n’ont pas percé ou même joué au Paris Saint-Germain, mais sont aujourd’hui tous dans de grands clubs européen. Pierre Mènès s’est exprimé à ce sujet dans le Canal Football Club et pour le journaliste ce n’est pas un problème nouveau.

« Quand Sakho parle de la formation des jeunes au PSG, c’est phénomène nouveau. Ça a toujours été comme ça. Ils ont toujours loupé les meilleurs jeunes de la région : Henry, Trezeguet et Dacourt. Imbula est passé, il a pris les équipements et il est reparti. Coman ? Il a fait que trois matchs avec la Juventus la saison dernière. Que le Bayern travaille mieux que le PSG c’est une chose, mais visiblement il travaille mieux que la Juventus »

Le PSG n’a pas réussi récemment à intégrer des joueurs de son centre de formation dans son équipe et en faire des stars au club , mais celui-ci tente tout de même de l’améliorer. Cela prendra plusieurs saisons, mais au vu du nombre de talents qui ont émergé de la région le PSG n’aura pas de mal à trouver de nouvelles pépites.

Ensuite, à l’image de Sakho ou Coman, ce n’est pas parcequ’ils sont formé au club qu’ils feront leurs carrières au sein de celui-ci. Aujourd’hui, Areola, Kimpembe, Rabiot et Augustin semblent être les prochains candidats.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes