Restez connectés avec nous
Pierre Ménès RMC Sport C'est minable. Quand on se lance sur un tel marché, il faut assurer derrière

Autour du PSG

Pierre Ménès : RMC Sport « C’est minable. Quand on se lance sur un tel marché, il faut assurer derrière »

Mardi soir, la Ligue des Champions 2018-2019 a commencé avec la 1re journée de la phase de groupes. C’était aussi la première grande soirée de diffusion de RMC Sport, nouveau détenteur des droits des compétitions européennes. Et c’est ce dernier point que Pierre Ménès a évoqué sur son blog après ces premières rencontres. Tout simplement parce que le journaliste de Canal+ n’a pas pu regarder les matchs à cause des bugs qui ont duré toute la soirée.

« Le PSG a perdu dans les arrêts de jeu à Liverpool (3-2) et Monaco s’est incliné au Stade Louis II contre l’Atlético (1-2). Voilà. Ça fait douze ans que je tiens ce blog et pour la première fois, je n’ai rien de plus à vous dire sur ces deux matchs. La raison est simple : je n’ai pas réussi à les voir. Actuellement en déplacement à Toulouse, j’avais bien gentiment pris mon abonnement à RMC Sport hier. En arrivant cet après-midi, j’ai vérifié ma connexion et tout fonctionnait. Mais ce soir, rien. Toute la soirée, j’ai eu le droit à ce message : « Ce site est actuellement indisponible ». J’ai essayé d’appeler le service VIP de SFR et personne n’a daigné décrocher. 

C’est un manque de respect total pour les gens’

(….) Quand tu te permets de demander 19 balles aux gens pour 25 soirées dans l’année, il faut que ton site fonctionne. Ça s’appelle du professionnalisme (…) J’ai réussi à voir cinq minutes de la rencontre sur un site de streaming qui me lâchait toutes les dix secondes. Moi sur un site de streaming… C’est affligeant.

C’est un manque de respect total pour les gens (…) Je ne suis clairement pas le seul à avoir connu cette mésaventure. C’est minable. Quand on se lance sur un tel marché, il faut assurer derrière et donner la possibilité aux gens de regarder correctement les matchs.

Bon, comme par hasard, un accord avec Canal est tombé trois heures avant le coup d’envoi. Si c’était tombé plus tôt, il y aurait eu moins de pigeons pour payer les 19 euros. »

Déjà que le changement de diffuseur est gênant pour de nombreux amoureux du football, il fallait en effet que le service soit bien assuré. RMC Sport a indiqué (voir ci-dessous) qu’il y a beaucoup de demandes en peu de temps. Certes, on peut entendre l’argument. Mais cela devait être anticipé. Ce n’est pas surprenant que beaucoup de supporters veuillent voir la Ligue des Champions. En prendre les droits, c’est aussi avoir une certaine responsabilité.

Au mois, le média propose un remboursement du premier mois d’abonnement. Mais il faudra tout de même très vite améliorer le service. Personne ne voudra vivre la frustration d’une soirée Ligue des Champions à voir des morceaux de matchs par moments avec un peu de chance. A RMC Sport de faire ce qu’il faut pour assurer. C’est ce le rôle qu’ils ont pris en achetant les droits.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG