Restez connectés avec nous
Pierre Rondeau décrypte le partenariat avec accor et y voit la solution face au FPF : "Enfin, le PSG réintègre la cour des grands !"

Autour du PSG

Pierre Rondeau décrypte le partenariat avec Accor et y voit la solution face au FPF « Enfin, le PSG réintègre la cour des grands ! »

Ce jeudi matin, le Paris Saint-Germain a frappé un très gros coup en annonçant son futur partenaire maillot à partir de la saison 2019-2020 et les suivantes. Exit Fly Emirates, le PSG a trouvé un accord extrêmement juteux sur trois saisons avec le groupe français Accor Hôtel. Pour RMC, Pierre Rondeau, économiste, décrypte les conséquences de cet accord. À ses yeux, le club de la capitale vient tout simplement de trouver la solution face à l’étau du Fair-play financier. 

« C’est un succès pour le PSG avec cet accord. On parle du top 4 européen. Le PSG sort véritablement du lot et passe d’un contrat avec Fly Emirates qui tournait autour de 25-30 millions d’euros pour atteindre les niveaux du gotha européen, les standards des grandes puissances européennes. »

« C’est un gros succès économico-sportif. »

« Enfin, le PSG réintègre la cour des grands, la compétition économique et pourra faire face aux contraintes financières qui pèsent avec le fair-play financier. Paris pourra de nouveau se déployer à travers une politique sportive et de mercato importante et puissante grâce à ce contrat sponsoring. C’est un gros succès économico-sportif », a déclaré Pierre Rondeau.

Le PSG a beau faire face à de nombreuses critiques, il continue de faire son petit bonhomme de chemin et de déployer une stratégie marketing de très grande envergure. Avec cet accord, Pierre Rondeau a raison de le préciser, le club de la capitale vient s’installer aux côtés des plus gros clubs du vieux continent en terme de sponsor maillot. Un véritable tour de force qui prouve, s’il le fallait encore, que le PSG se trouve bien dans une autre dimension.

Ce partenariat extrêmement avantageux, personne ne l’avait vu venir. Paris travail donc parfaitement et mène sa barque en toute tranquillité malgré ce que veulent nous faire croire certains médias à la recherche de buzz. Le Paris Saint-Germain est aujourd’hui l’un des clubs les plus puissants au monde et il poursuit son armement face à un FPF largement désavantageux.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG