Restez connectés avec nous
Pilorget: Thiago Silva "cette saison, il a clairement haussé son niveau"

Autour du PSG

Pilorget: Thiago Silva « cette saison, il a clairement haussé son niveau »

Dans Le Parisien, Jean-Marc Pilorget, s’est exprimé à propos de Thiago Silva (35 ans) , défenseur du Paris Saint-Germain.

« Cette saison, il a clairement haussé son niveau, retrouvé ses qualités hors-norme qui lui permettent d’affirmer son évident talent, souffle le recordman du nombre de match joué sous le maillot parisien (435). Vu son intelligence de jeu, ce n’est pas une surprise de le voir revenir à ce niveau. L’âge n’a pas d’importance quand on a son hygiène de vie. C’est un très grand professionnel. Et de nouveau le patron de cette défense et de cette équipe.

Mais le conserver repousse l’émergence de la paire Marquinhos-Kimpembe qui ressemble beaucoup à la charnière du futur. Il fait partie des grands défenseurs de l’histoire de ce club, mais peut-il se glisser à l’avenir dans la peau d’un n° 2 ou d’un n° 3 ? Tout dépendra de ce que lui propose le PSG ».

L’avenir de Thiago Silva est pour le moment en suspend, aujourd’hui âgé de 35 ans le défenseur brésilien est proche de la fin de carrière, il est donc logique que les dirigeants parisiens pensent aussi au futur. Pour le moment son niveau de jeu est toujours incroyable, son hygiène de vie semble aussi irréprochable ce qui lui permet de garder ce niveau. Le défenseur brésilien pourrait certainement tenir sa place encore 2-3 ans ce qui forcément joue en sa faveur pour une éventuelle prolongation.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG