Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Piqué s’exprime sur le cas Neymar, avec un mercato qui devrait s’arrêter plus tôt et de l’espoir pour l’an prochain

Piqué s'exprime sur le cas Neymar, avec un mercato qui devrait s'arrêter plus tôt et de l'espoir pour l'an prochain

Gerard Piqué, défenseur central de 32 ans du FC Barcelone et de l’Equipe, était au micro de la Cadena Ser. L’occasion pour le média de l’inviter à revenir sur le mercato et forcément la tentative du Barça pour faire revenir Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain qui était en Catalogne avant de venir à Paris (2013-2017).

« Il y a eu beaucoup de feuilletons, et c’est normal compte tenu de ce que représente Neymar. Mais la page est désormais tournée.

 Il y a eu beaucoup de paroles, et c’est normal parce que cela représente beaucoup, mais il faut tourner la page. La conclusion à en tirer, c’est peut-être qu’il est insensé que le mercato estival soit ouvert jusqu’à la troisième journée de championnat. Je lui souhaite le meilleur.

Piqué « on ne sait jamais, que chaque année, le football t’offre des opportunités. »

J’ai parlé avec lui. Je lui ai dit que j’espère qu’il va être bon cette saison. Et qu’on ne sait jamais, que chaque année, le football t’offre des opportunités. On verra. »

Pour ce qui est de la longueur du mercato, on va plutôt du côté de Piqué. Il faut du temps pour faire les transferts, certes. Mais il semble tout à fait possible de tout régler avant le début du championnat. Et il est surtout toujours un peu étrange de voir des joueurs commencer une compétition avec un club pour la finir avec un autre. Ou même partir en jouer une autre. Sans oublier qu’il y a chaque année des soucis de gestions autour des matchs à cause de joueurs qui boudent ou qui sont mis de côté. Il serait intéressant que toute l’Europe fasse comme l’Angleterre, avec un mercato qui s’arrête avant la reprise du championnat.

Quant à Neymar, on peut toujours se demander qu’elle a été le contenu exact de leur discussion. Mais il y a possiblement de l’honnêteté de Piqué. De toute façon, il ne pouvait pas faire beaucoup plus que lui souhaiter une bonne saison au PSG. Et pour l’an prochain, on peut déjà s’attendre à des rumeurs et une certaine pression. Il faut voir comment la saison va se passer. On a déjà vu des envies de départs partir au fil d’une année. Pour le moment, l’attaquant est au moins annoncé dans un bon état d’esprit. Comme le Barça pourrait penser à autre chose. Sans oublier que le Brésilien et le club catalan ont toujours un litige à régler devant la justice.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG