Restez connectés avec nous
Pires : Di Maria "S'il faut prendre un exemple, il doit être le Robben du PSG"

Autour du PSG

Pires : Di Maria « S’il faut prendre un exemple, il doit être le Robben du PSG »

Au micro de beIN SPORTS, Robert Pires a donné son opinion sur Angel Di Maria, l’ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain. Selon l’ancien international français, l’Argentin peut largement faire mieux et devrait pourquoi pas ressembler à Arjen Robben (ailier de 32 ans) au Bayern Munich.

« Je préfère Angel Di Maria à droite. Pour moi, il doit marquer des buts. C’est un joueur offensif. Il se crée à chaque fois des occasions c’est donc à lui de rectifier le tir. S’il faut prendre un exemple, il doit être le Robben du PSG. Ce que fait le néerlandais avec le Bayern Munich c’est exactement ce que l’Argentin doit réaliser avec le Paris Saint-Germain. C’est un bon dribleur, il va vite et je suis sur et certain qu’il est capable d’être précis. C’est un joueur qui doit marquer minimum dix buts par saison. Il a le registre pour le faire »

Il est vrai que Di Maria n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau dans l’effectif de la Capitale, du moins pas dans la continuité. Les derniers matchs ont tout de même laissé voir une certaine amélioration. Son placement à droite lui permet beaucoup plus de choses, à varier dans les passes, les dribbles et les tirs. Et cela lui permet souvent de s’approcher un peu plus du but et créer plus de danger.

Toutefois, même s’il crée de belles phases offensives, la finition manque encore à l’appel. Le Batave évoqué par Pires, quant à lui, tourne sur une moyenne de 20 buts par saison depuis qu’il est dans le club allemand, alors que l’Argentin a plafonné avec un record de 15 buts, sans avoir vraiment une meilleure moyenne de passes décisives.

La rapidité et la technique ne font pas tout. On s’aperçoit, notamment avec l’exemple d’Edinson Cavani, que la finition, et donc les buts, sont stimulés en grande partie par le mental et la confiance du joueur. Le départ de Zlatan Ibrahimovic devait pouvoir aider ces joueurs à retrouver cette confiance et se sentir mieux sur le front de l’attaque parisienne, selon certains spécialistes;. L’effet pour l’Argentin n’a pas encore sauté aux yeux des suiveurs des Rouges et Bleus, pour le moment. Il faut plutôt compter sur le travail du staff et des joueurs. L’enchaînement de bons matchs aidera aussi à prendre confiance. Et un but pourrait servir de ce déclic. N’oublions que ce dernier lui a été très discutablement refusé il y a peu à Lille (pour une possible main, loin d’être évidente).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG