Restez connectés avec nous
Kylian Mbappé au Real, ce n'est qu'une question de temps selon Pirès

Autour du PSG

Pires « PSG/Manchester ? Psychologiquement, ils ont dû penser que ce serait facile… Le PSG était trop confiant »

Pour Le Parisien, Robert Pires a livré son analyse de l’élimination du Paris Saint-Germain de la Ligue des Champions face à une équipe décimée de Manchester United après une défaite lunaire 3-1 au Parc des Princes. Aux yeux du Champion du Monde 98, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas su aborder ce rendez-vous de la bonne façon. Un relâchement coupable qui leur a été fatal.

« Si tu n’es pas prêt et concentré, tu passes à la trappe. Ce qui a peut-être fait mal à Paris, c’est de savoir que Manchester se déplaçait avec une équipe amoindrie. Psychologiquement, ils ont dû penser que ce serait plus facile. Au haut niveau, il n’y a pas de match facile. Surtout face à une institution comme Manchester United, même avec des blessés et des suspendus. Sur ce que j’ai vu, le PSG était très confiant, trop confiant. Quand tu tombes dans la facilité, tu vas moins au contact. Et à l’arrivée, tu chutes. Il faut prendre tous les matchs au sérieux », a expliqué Robert Pires.

Une largesse impardonnable en Ligue des Champions…

Terrible constat qui est ici fait par Robert Pires qui juge donc que les Parisiens ont pris ce choc retour de Ligue des Champions à la légère. Sur ce qu’on a pu voir de la part de certains éléments, notamment Thilo Kehrer et Gianluigi Buffon, les deux fautifs directs, c’est vrai qu’on peut légitimement s’interroger. Néanmoins, cela parait tout de même ahurissant si cela s’avère être véridique.

Il y a une autre dimension qu’il ne faudrait pas occulter : la peur de la remontée et le traumatisme du 8 mars 2017 au Camp Nou. On a beau dire, personne ne peut se relever indemne d’une telle soirée européenne. Et comment pourrait-il en être autrement ? Désormais, certains joueurs au sein de l’effectif possèdent, ce qu’on pourrait appeler, le syndrome du match retour. Sans ironie aucune. Il va désormais falloir prendre les bonnes décisions et faire les bons changements suite à ce nouveau cataclysme.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG