Autour du PSG

Platini demande un fair-play financier

FPF- Les sanctions ne seront pas modifiées
Publie le 26/01/2012 a 12:12



  • Décidément, Michel Platini ne manque jamais l’occasion de pointer du doigt la puissance financière du PSG lors de chacune de ses apparitions publiques.

    Alors que son fils vient d’être recruté par QSI, le président de l’UEFA en a rajouté une couche en demandant implicitement que des règles soient instaurées dans le championnat français, afin que tous les clubs soient sur un pied d’égalité, financièrement parlant. « Nous avons besoin de fair-play financier pour tous. Comment peuvent cohabiter dans la même compétition des équipes qui suivent les règles et d’autres comme le PSG et Manchester City ? », s’est demandé Platini à la sortie d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA, lui qui souhaite que les salaires et les indemnités de transferts soient financés par les ressources propres du club et non par les fonds d’investissement directement. Le but n’est pas d’empêcher les investissements des club. Mais ils doivent le faire en fonction de leurs ressources et pas pour financer le salaire des joueurs ou les transferts…»

    Publie le 26/01/2012 a 12:12

    Platini demande un fair-play financier

    Décidément, Michel Platini ne manque jamais l’occasion de pointer du doigt la puissance financière du PSG lors de chacune de ses apparitions publiques.

    Alors que son fils vient d’être recruté par QSI, le président de l’UEFA en a rajouté une couche en demandant implicitement que des règles soient instaurées dans le championnat français, afin que tous les clubs soient sur un pied d’égalité, financièrement parlant. « Nous avons besoin de fair-play financier pour tous. Comment peuvent cohabiter dans la même compétition des équipes qui suivent les règles et d’autres comme le PSG et Manchester City ? », s’est demandé Platini à la sortie d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA, lui qui souhaite que les salaires et les indemnités de transferts soient financés par les ressources propres du club et non par les fonds d’investissement directement. Le but n’est pas d’empêcher les investissements des club. Mais ils doivent le faire en fonction de leurs ressources et pas pour financer le salaire des joueurs ou les transferts…»




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article :
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Ilyane

      Dégage Platini,tu n’es qu’un pue la merde espèce de jaloux, tu ferais mieux de bosser que de raconter des conneries,deja t’avais la rage contre Zidane parce qu’il etait dix fois mieux que toi et surtout parce qu’il etait ARABE comme QSI ( ça fait MAL hein!)

    • Md29

      Non mais n’importe quoi platini !!! Pour une fois qu’un club français peut concurrencer les autres clubs européen !!! Commence à t’occuper des clubs endetté comme le réal man. Utd etc !!!

    • CaptainOuaneguène

      T’as raison platoche. Ben réfléchissons deux secondes, on va financer ça avec notre budget propre grace à notre recette publicitaire, voyons voyons, disons 100 Millions d’Euros facturés pour le maillot al jazera, et hop, le tour est joué ! Et je suis sympa, platoche, je te compte pas la TVA ! Non mais quel nul.
      Dis moi platoche si on doit suivre les memes règles bah l’AS Monaco ils doivent payer les mêmes charges sociales que les clubs Français de ligue 2 non ???  Ah ça ça te gène pas on dirait !
      Et puis tant qu’on y est, fini l’URSSAF, on va payer le même taux de charges sociales que l’Inland Revenue en Angletterre, tu vas voir ça va faire tout drole de baisser ses impots par trois ! Fair play ah ah ah Fair play il a dit, AH AH AH !

    • il est trop nul ce platini, qu’il regle deja la corruption au sein de l’uefa, qu’il regle la corruption et les matchs truqués en italie sont pays d’origine, qu’il arrete de s’enpifrer comme un gros sac dans les restos de luxe au frai de l’uefa, qu’il mette la video, et surtout le petit haineux, qu’il degage

    • il est trop nul ce platini, qu’il regle deja la corruption au sein de l’uefa, qu’il regle la corruption et les matchs truqués en italie sont pays d’origine, qu’il arrete de s’enpifrer comme un gros sac dans les restos de luxe au frai de l’uefa, qu’il mette la video, et surtout le petit haineux, qu’il degage

    • TazZzDu78190

      ferme ta gueule platini 

    • PLATINI LE RAGEUX  ON T’EMMERDE 

      TU NOUS FAIT CHIER

      T’ES UN MAUVAIS FRANÇAIS

      QUAND T’ÉTAIS JOUEUR T’ÉTAIS UN MERCENAIRE ET T’ES PARTI POUR LA JUVE ET LA TU CRACHE DANS LA SOUPE !!!!! ENC.

      PARIS FERRA CE QU’IL VEUT CAR TON FAIR PLAY FINANCIER EST ILLÉGALE

      LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE VA TE CASSER 

      C’EST PAS UN TROU DU CUL QUI VA FAIRE LES LOIS

      PARIS DEVIENT TOUT DOUCEMENT UN OGRE EUROPÉEN POUR REJOINDRE LES MILAN LE MANCHESTER LES BARCA/REAL…….
      ET PENDANT CE TEMPS UN DÉBILE NOUS FAIT CHIER

    • Sopsg

      Le football français n’a aucune ambition au niveau européen…le fairplay financier encore un truc tipiquement français et maintenant anti PSG merci Aulas et consort bande de jaloux haineux vous ne faites que régresser le football français!

    • Lecra158

      Ca y est la pleureuse de Aulas est partie voir Platini!!! la dcng a le regard sur les clubs français déjà qu’il le fasse en Espagne et Angleterre et surtout en Italie et qu’il atterrisse c’est nous qui avons inventer le concept avec la dncg (aulas a assez pleurer pour le dire qu’on l a appris par coeur!!! les compte du Psg ne sont pas déficitaire à la fin de la saison puisque il est renflouer par le propriétaire, c’est sur que Aulas n a plus d ‘argent à avoir payer Gourcuff 25 Millions Bravo Aulas!!!  

    • Birane

      S’il faut du fair play financier je serai plutot pour un salary cap à la nba. Ce qui vaudrait dire qu’un certain seuil de salire atteint le club ne pourrait recruter que s’ilvend d’autres joueurs. Aprés le marché des transferts est comme il est plus un jouer est demandé plus il est cher et moins le club est attractif plus il doit donner pour acquérir le joueur . Demander aux clubs de ne recruter que sur le ressources propres c’est presque impossible aucun club ne degage autant de recettes que ces charges. Comment voulez vous que la billeterie, la restauration et la vente de maillots pussent financer un an de salaires de tous les joueurs plus le staff, en plus des autres couts annexes. C’est presque impossible. Limiter la part d’endettement et d’apport de l’investisseur dasn les transferts peut etre une solution mais pas l’interdire.

    • HADES

      le PSG est il passe devant la dncg en debut de saison??? oui
      donc le PSG suis bien les regles
      maintenant va voir comment ca ce passe a nancy st etienne ou surtout a la juve

    • Rorotoul

      Niniss 93 merci

    • David L77

      Occupe toi des club comme le real ou barça et bien d’autre qui eux n’ont pas regarder si ils avaient l’argent pour dépenser ou pas. Quand le Fair play sera mis en place il n’y aura que des club Français pour la C1 car tous les autres sont endetter jusqu’a l’os

      Dailleurs on en ou avec la DNCG Européene ?

    • Mbacké Kane

      Platini quel méchant ce gars la

    • Pousseaucrime

      chez nous on a une chanson qui dit (VAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TEEEEEEEEEEE FAIIIIIIIIIR ENCULERRRRRR VAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TEEEEEEEEEEE FAIIIIIIIIIR ENCULERRRRRR VAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TEEEEEEEEEEE FAIIIIIIIIIR ENCULERRRRRR VAAAAAAAAAAAAAAAAAA A TEEEEEEEEEEE FAIIIIIIIIIR ENCULERRRRRR LALALALALALALALA !!!!!!!!!!

    • Rugbyman95

      Kil se mêle de son culot celui la…comment faire autrement ke avec l’argent pour relever le niveau du championnat français ki es l’un des plus faible d’Europe…. Alors kil s’occupe avant tout de l’arbitrage vidéo pour éviter certaines erreurs beaucoup plus importante.

    • Decoy_

      Il commence vraiment à me casser les couilles ce mec. Il arrête pas de faire et de dire d’la merde dans le monde du foot et maintenant il vient faire son chef.
      Maintenant que son fils est chez QSI il est tranquille il peut critiquer et remettre en cause ce qui se fait depuis des années.
      Vivement l’arbitrage vidéo et vivement qu’il se casse de son poste.

    • Wlad

      Mais il veut reglementer les indemnites de transfert, c’est simple il a qu’a les supprimer comme le font les clubs pro americains et mettre un salary cap. 
      Peux etre qu’il faudrait mettre en place une ligue ferme et des franchises pour augmenter le spectacle et ne plus avoir de grand ecart avec les clubs majeurs et ayant la ressource financiere et les autres.

    • pauvre blaireau celui la je me demande s il a envie qu un club français puisse rivaliser avec les autres il croit toujours que c est les mêmes équipes qui doivent régner sur le foot

    • Krys

      L’arrivé du QSI permet à mon sens la mise en avant du psg (biensûr) mais surtout de la L1, qui est comme même pas très suivi, vue le niveau. Pour une fois qu’il se passe quelques chose dans le championnat français. Question M. PLATINI, comment cohabitent les clubs du championnat espagnol face à des grands comme le barça et le real. pour info le barça est en déficite de plus de 9 millions d’euro. Merci pour la france Michel.

    • Fridou

      Mais c sûre on va tous rester entre club bien français , bien de chez nous , et manger les miettes en champions ligue . Comme ça les autres pays pourront bien se foutre de notre chauvinisme a la con. Peut être qu il veut sa part de gâteau le platini c pour ça qu il cherche la merde . Retour aux années 30 avec des champs de patate et des ballons de 10 kilos en panse de porc …:)

    • Xiphias dla

      … encore loupé une raison de la fermer platini !!!

      • Krys

        J’aurait pas trouvé mieu, bien dis

    • platini tes q’une merde sa fait des anneés que en france on se fait manger par les gros qui sont endetter par millions voir milliard et la tu vien baver sur paris qui a un budget superieur au autres equipes tsssss va controler le real madrid ou manchester endetter jusquau coup pauvre type va pomper la juve paris en force et les rageux allez mourir

    • Leocat3

      Dès que le PSG sort des sentiers battus, on ne lui fait pas de cadeau.
      Quid du « Fair Play financier » du temps des Bez, Tapie et Aulas.
      J’imagine très bien ce dernier « monsieur », lui qui a ses entrées partout, tenter de faire capoter le projet PSG car Lyon ne peut pas rivaliser.
      Platini n’est qu’un pantin la dedans.
      Qu’il impose son Fair Play aux Barça, Réal, Malaga, AC et Inter Milan, Chelsea, MU, MC, etc, etc…

    • fredji

      Real, Milan, Inter MU MC Barça Chelsea; JUVE….tout les gros clubs bouffent nos club de L1 tranquilles, mais AUPARAVANT cela ne lui posait pas de problème à ce Zamel !!! 

    • Niniss 93

      Rorotoul je suis fan de toi c un plaisir de te lire

    • Enzobelli

      Laisse moi ta place enfoiré.hahhahah

    • Rorotoul

      Thierry 17 j’aime bien tes commentaires et ta connaissance du monde footballistique quel plaisir de te lire

      • Thierry17

         merci…..

        • yacine

          idem pour moi, depuis un moment je suis t’es commentaire sur le site, et j’aime beaucoup te lire, c’est toujours un plaisir !!

    • bigbang

      mdr le mec il cite city et le PSG, c est un putain de jaloux de merde. On peut ajouter united, chelsea, real, barca, inter, milan, juv. Et ca fait bien plus longtemps qu ils depensent des fortunes. Chelsea l année derniere c etait 600 millions de dettes, united 800, real 660, barca 550 etc… alors franchement, le PSG avec ses 20 millions de perte de prévue pour la saison 2011-2012 et son endettement de 0€ il fait pas vraiment tache…

    • guez92

      si les quataries avaient investis a NANCY je peux vous dire que le papy tiendrait un autre discour!!!!!!!!!!!il etait ou quand cr7 a ete acheté 96millions le transfert de Carrol a liverpool celui de kun aguero les mic mac financiers quand c’est milan qui achete?il n’a jamais ouvert sa bouche!!!!!!!!!alors qu’il la ferme ainsi que son pote aulas qui commence a claqué des genous quand ils voient le projet du PSG que des vautours ces deux la!!!!!!

    • Arfer

      Je comprend pas pourquoi il parle de nous qui dépensons beaucoup mais sans avoir de dette alors que United,City le barca etc sont endettes et dépense énormément tous les ans ! Le fair Play financier ne nous désavantagera pas au contraire !

    • stephane.75

      platini c simple c un jalou et un rasiste ce chien…au lieu de souhaité que la ligue 1 évolu lui il veu la ligue 1 reste au mm niveau pfff petit con…mdr pour une foi il a oublier de dire (moi  a mon epoque) ptdrrrrrrr vasi rentre chez toi.un jour il va dire (je comprend pas pourquoi les etrangers joue en france faut arreté sa c pas bon pour la ligue 1. stephane du 75

    • Psarvarybene

      Cet ordure de platoche nous dit » 
      Le but n’est pas d’empêcher les investissements des club. Mais ils doivent le faire en fonction de leurs ressources et pas pour financer le salaire des joueurs ou les transferts…» « .
      Mais comment attiré les gens dans un stade , vendre des produits dérivés, ect si on a pas une grande equipe?? Et une grande equipe, on la monte comment ???? En pouvant garder ces meilleurs éléments, et en en faisant venir d’autres .. Donc en effectuant des transferts de qualités. Donc si platoche ton but est bel est bien d’empêcher les investissements dans un club comme Paris, donc son développement 

    • Thierry17

      Platini est un incompétent qui tuera tous les clubs moyens d’europe mais amis supporters ne soyez pas inquiets pour vôtre club de coeur car en France, nous serons les derniers touchés.En effet notre club connait des déficits chroniques de l’ordre de 15 à 20 millions en moyenne dont 40 exceptionnellement cette année mais, nous avons un actionnaire aujourd’hui qui est EXTREMEMENT PUISSANT, assez pour encourager des très grandes compagnies internationales de rejoindre les partenaires du PSG au premier rang desquels se trouve FLY EMIRATES.Je sais de source sûr qu’afin d’augmenter les recettes sponsoring du club, des discussions sont en cours dans le golf pour augmenter la dotation de la compagnie aérienne pour le psg, d’autres grands sponsors arriveront dans les 3 prochaines années pour amener entre 40-45 millions par an dans les caisses du club.Ensuite les 2 prochaines années, nous serons certainement au stade de France et là encore il y aura quelques millions supplémentaires durant 2 ans.
      L’arrivée des grands joueurs dans les années à venir gonfleront aussi notre trésorerie grâce au merchandising etc…..
      Il me faudrait une heure pour vous démontrer que le PSG n’a rien à craindre du Fair-Play Financier au contraire même, nous serons certainement les grands gagnants de cette stratégie parce que en Europe, nous sommes la seule grande capitale avec un seul club d’élite, nos possibilités sont quasiment illimités…..

      • Erwan

        Oui tu as raison, seulement ce qui est pénible c’est d’entendre toujours le même refrain ! Ah le PSG ceci ! Ah le PSG cela… Je dis que si tout le monde veut une régulation au niveau financier, ce qui peux ce comprendre aussi, alors que tout le monde joue dans la même catégorie avec une DNCG européenne, si non, qu’ils ferment leurs gueule tous et qu’ils ce trouvent des actionnaires pour lutter contre nous !

        • Thierry17

           Moi, je trouve étrange qu’ils ne citent que les clubs qui appartiennent aux gens du golf, sans oublier que c’est les 5 grands clubs européens qui ont complètement déréglés le marché aves des transferts aux montants astronomiques et des salaires indécents.Le psg et Man city n’ont pas crées une jurisprudence, ils n’ont fait qu’appliqués celle qui était en cours.

          • Erwan

            Je l’ai écrit plus bas dans mon premier com. Je veux pas employer le mot n’importe comment comme beaucoup de gens, mais le racisme ne passe pas que par des insultes mais aussi par un certain rejet, si tu vois ce que je veux dire…

      • Psarvarybene

        Ben moi tu vois ce qui m’inquiète thierry, c’est que platoche et sa bande, car je pense au’à côté de ce poids chiche, il y a des cerveaux qui préparent ça, essaient justement de contrés aussi ce genre d’investissements massifs par des sponsors, je pense qu’ils ont prévus le coup, non tu penses pas ???? 

        • Thierry17

           non, il n’y a pas la possibilité de contrôler un contrat de sponsoring, tu peux édicter des règles comptables, mais tu ne peux empêcher des clubs de gagner de l’argent.

          • Psarvarybene

            Quelle utilité leur fair play financier alors ??? pAR CE Qu’ils essaient de faire passer ça pour une aide à la bonne gestion alors que les principaux visés sont les investisseurs qui permettent davantage de rentrée. Clairement les principaux visés sont Paris et City. Pourtant pas en déficit comparé au real, barca united et compagnie. Ils auraient le droit d’interdire qsi de faire des transferts au delà des recetes annuelles, mais pas de faire rentrer de l’argent par des sponsors dont tout le monde sait qu’ils sont poussés par QSI. Par ce qu’il s’agit d’une pirouette ce dont tu me parles, on est d’accord. 

            • Thierry17

               le Fair-play financier est une décision populiste mais comme toujours avec les énormes entreprises qui gouvernent les très grands clubs, il y aura une parade tout à fait légale qui rendra cette opération com de l’uefa inutile….

            • Psarvarybene

              J’espère que tu as raison. … Est ce que tu penses pas qu’ils vont reussir à reduire les investissements ( qsi c plus de 80 millions en transferts cet été )) . Je sais pas si on pourra prendre pour autant de transfert à l’avenir. Tu as l’air au courant des coulisses economiques du club. Je pense que le rachat du club par qsi ne reponds pas qu’à un retour possible sur investissement ( tout le monde sait qu’un club ça fait perdre de l’argent ) mais a une logique image , marketing, notoriété, puisque les réserves de gaz sont pas éternelles. Bref, je pense qu’ils sont là vraiment pour longtps et qu’ils vont aidés le club à se dévellopper sur du long terme. Mais après eux, si on a pas de nouveau stade, est ce qu’on va pas dépérir progressivement comme dans les années 2000 ?? J’aimerais avoir ton avis sur la question 

            • Thierry17

               Les Qataris sont à la fois des gens intelligents et doués en affaires mais, ils connaissent très bien le contexte du psg comme les règles uefa.Dans les 5 prochaines prochaines années, ils vont construire un centre d’entrainement de très haut niveau, ils obtiendront un maximum dans la rénovation du parc pour avoir un très beau stade fonctionnel et ils développeront le centre de formation pour qu’il soit efficace et pas seulement productif(ça veut dire non pas seulement former des joueurs mais bien préparer la relève de l’équipe première).
               Donc, je ne pense pas qu’il soient là pour s’amuser et jeter l’argent par les fenêtres mais bien pour construire l’un des meilleurs club au monde.Quand à la politique de recrutement, ils ont acheté beaucoup c’est vrai et il le feront encore 1 ou 2 ans mais après, il n’y aura plus besoin de dépenser autant pourquoi?Parce que cette année et l’année prochaine, ils construiront la base d’un groupe solide et compétitif après, nous n’aurons besoin que d’ajuster et ça ne demande pas des centaines de millions.

            • Psarvarybene

              Oui mais étant donné que pour le moment on vu  l’attractivité de la ligue 1 et  le manque de notoriété à ce jour à l’etranger du club, on doivent surpayer les transferts et salaires, est ce que ça va pas nous limiter dans l’achat de  » grands joueurs « , du type Pato and co, même en cas de qualif pour la ligue des champions ?? Tu vois, j’ai peur qu’avec ce ptain de platoche, on ne puisse effecuer ce genre de transfert à l’avenir vu le retard qu’on a pris en terme de notoriété comparé aux grosses ecuries euro qui eux pourront et n’auront pas à aligner autant de blé que nous. Pour le moment pour grandir, on le voit, on a besoin d’investissements massif, tu crois pas ??? 

            • Thierry17

               Tu auras ces joueurs parce que les clubs où ils jouent ont besoin d’argent….je pense que nous aurons Tevez, Kaka et un ou 2 autres de ce calibre pour compléter un effectif déjà de qualité avec Menez, Pastore,Maxwell, Sakho, Sirigu, Sissokho etc….le groupe de joueurs a besoin encore de 4-5 éléments de gros calibre pour être très très compétitif et tu les auras cet été après, tu n’auras besoin que de 1 ou 2 joueurs par an…..

      • ouai sauf qu’il veulle refaire ce qu’il ont fais en 70 et crée un deuxieme grand club dans la capital, il veullent fusioné le red star 93 et le paris FC pour crée un deuxieme grand club parisien pour concurencé le PSG et attiré des fan déssus du coté trop bling bling du nouveau PSG et ceu qui pense que le PSG a perdu son ame ….

        • Psarvarybene

          qu’est ce que tu racontes? ? C’est une aubaine pour eux, qu’il y ait qu’un grand club à Paris 

        • Zepec

          d’ailleurs luis est pret a mettre des sous et yassine belatar aurait amené un investisseur dont l’identité n’a pas filtré

      • stratège

        ça va se faire, mais dans la difficulté : la location du Stade de France est extrêmement coûteuse, d’où l’idée de certains consistant à l’acheter ou à reconstruire un très grand Parc des princes
        Par contre, du côté des télés, les investissements des qataris devraient porter leurs fruits plus rapidement
        Mine de rien, le PSG réalise des transferts modérés, vend et prête des joueurs, a recruté Ancelotti et pas un gars qui coûterait encore plus cher… bref, tout ça est géré (par J-C Blanc) pour grandir assez rapidement, mais en respectant au moins les règles de la DNCG

      • Alcide_D

        Oui exactement, c’est ce qu’à fait City pour contourner et exploiter les limites du fair-play financier.
        Un contrat de 400M€ sur 5 ans avec Etihad pour Sponsoring, Naming du stade, etc.

        Or Etihad appartient au….propriétaire de City :D
        Donc QSI, propriétaire et présent dans de nombreux domaine pourra faire de même avec le PSG.
        Un contrat de sponsoring bien juteux qui permet de faire passer chaque année une belle somme dans les recettes qu’on aurait jamais eu avec nos contrats précédents.

        Pour City ça fait 80M par an qui passe dans les recettes hop ni vu ni connu. De quoi faire des choses sympas

      • thierry t’as la classe, ca fait plaisir de te lire 

    • Ratinho

      mais ces français ils ont vraiment des problèmes comment sa peut les déranger qu’une équipe comme le psg veut construire une grande équipe ……………celle qui a les moyens n’a qu’à faire pareil…………le haut  niveau rime avec les moyens c’est logique………………………

    • Dieu

      des club comme le real, barça manchester city, united sont super endétté mais grace a leur invéstiseur il peuvent se permettre d’acheté tous les ans c’est pour sa que c bien le fair play financier pour que les gros club réduise leur dépense et ainsi éviter la surhenchére des joueur

    • Psarvarybene

      Non seulement ça mais dans les autres pays, l’imposition n’est pas la même, elle est svt 2 fois moins forte.  les droits tv sont redistribués selon la législation nationale. Le real va avoir 3 fois plus de droits tv . Ca veut dire que niveau rectette pour nous la seule manière de grandir c ou changer la loi francaise ou faire venir des investisseurs etrangers.Par ailleurs, il nous faut du temps pour acquérir une renommé en Europe, alors si les qataris ne peuvent plus investir, la renommée ( et les recettes qu’elle dégage ), c’est mort. Sauf que si c investisseurs ne peuvent plus investir … De toute manière dans le paysage footballistique francais, il ya toujours eu un lobby anti psg. Les autres clubs européens se sont dévellopés ces années, en s’endettant, certes mais ils ont une bonne base.Et cette base va les aider à travailler sereinement, les années suivantes, tandis que nous, on commence à peine à se construire.  Et on voudrait nous, nous empêcher de nous dévelloper, de recruter, de faire grandir le club. En quoi, un investisseur ne pourrait il pas inverstir dans son entreprise ???? Aulas et platoche n’ont jamais aimé paris et sont evidemment très envieux et jaloux de sa nouvelle puissance financiere. Evidemment,  il nous faut un nouveau stade et une grande equipe sinon on est mort. Mais je pense que les qataris et leo doivent préparer la replique. Ils auront du mal à nous empêcher de recruter, en tout cas à partir de l’été prochain c sur. Le soucis c encore le peu d’attractivité de la ligue 1 ( Merci la dncg,, et L’etat francais qui a jamais été capable de promulguer des lois pour que notre football puisse lutter ces dernières années face aux autres legislations européennes ) . Et là, enfin, non seulement on peut rivaliser avec les grands mais niveau pognon on les bouffe, et c là qu’arrive un ……….Francais pour nous dézinguer. De toute manière les responsables francais du foot ont tjs eu une vision courte d’esprit, focalisé sur leur petit championnat, leur petits intérets, leur petite jalousie ( et on le voit encore aujourd’hui )  n’ont jamais rien fait pour qu’on puisse se devellpopper au niveau de l’espagne, l’italie ou l’angleterre. Pourtant, on est quand même la France, un des pays les plus fiable eco en europe. 
      Ils me font gerber ces donneurs de lecons ( encore une manie bien francais, mais pour qui on se prend des fois !!! ) tel que platoche et blatter, les corrompus ou aulas. Tu parles de modele de vertu 

      • Erwan

        C’est peut être intéressent ce que tu dis, mais pitié ! Fait un truc lisible pas en bloc comme ça, ça donne pas envi de lire…

        • stratège

          ça se lit très vite et c’est très bien écrit

          • Erwan

            Voit la différence avec SpikePsg c’est plus agréable pour les yeux :)

        • Psarvarybene

          mdr dsl j’étais véner, ça me saoule après les pénuris qu’on a vécu ces dernières années, on veut nous empêcher de nous devellopper 

    • Lachuere

      Pitoyable la France veux rester dans la médiocrité une preuve que Paris est un mal français qui révèle que la France n’aime pas les médaille d’or,mais bien que les Poulidor! les second! pour ne pas dire les perdant! vouloir interdire la loi du marcher,j’espère qu’il n’aura j’amais gain de causse nul nul nous ne voulons donc pas de grand cub en France pour rivaliser avec les autres d’Europe

    • Ano

      lol

    • Ce serait un frein pour la progression e la Ligue1

    • stratège

      Avant cette tarte à la crème de fair-play financier, il y aurait d’autres priorités :
      – la vidéo ;
      – une DNCG européenne ;
      – une harmonisation générale des règles pour arrêter de fausser la concurrence…

    • SociosPSG89

      Espèce de gros bouffon de platini!!!!! Tu parle de plus en plus et tu est considèrer comme un rageux qui branle rien et qui fait chier son monde!!!! Quitte l’UEFA et va bosser dans les poubelles ou est ta place. Laisse le PSG tranquille

    • guigui94

      je me demande si monaco et le prince vont bien etre d accord. par contre la personne dit rien car pour une ligue 2 investir 200 000 millions ça ne choque personne !!!! c est d une logique !!!

    • SpikePsg

      Le fair play financier c’est la mort des petits clubs et des clubs ambitieux.
      Il n’a rien d’equitable, c’est meme tout le contraire.

      Obliger les clubs a ne dépenser que dans les limites des recettes, ce n’est pas bon pour Paris car , contrairement aux anglais, nous n’avons pas de visibilité a l’extérieur et nous manquons d’infrastructure dont nos clubs ne sont meme pas propriétaires.
      Platini oublie aussi que beaucoup pratiquent une politique de « prévision » , en gros j’achete un joueur prometteur a 3 millions (que je n’ai pas) pour le revendre 13 millions (FC Porto, Udinese)

      En gros, Barcelone, Real madrid et Manchester, pourtant endettés, pourront toujours acheter des joueurs a 100 millions d’euros car leurs recettes dépassent les 400 millions d’euros .
      Sans parler de la fiscalité des pays et des droits tv, cette lois va encore tuer le championnat français dans cette compétition européenne et ça ralentira le grand projet parisien.

      Seul solution, il faudra mettre la main a la poche des le Mercato d’été et il faudra trouver des solutions pour augmenter nos recettes (par exemple un contrat record avec un sponsor qatari comme Man City lol)

      En bref, Paris peut s’en sortir (mais prendra beaucoup de retard)  mais les autres clubs français ne pourront jamais rivaliser (sauf L’OL car ils auront leurs propres stade ) et les grands d’europe seront toujours privilégiés.

      Je pense qu’il faudrait plutot instaurer notre DNCG a l’echelle europenne : En gros si tu as les moyens ok sinon faudra trouver des ressources.
      Et il faudrait aussi harmoniser la fiscalité et l’equité totale des droits TV .

    • Larmatchev

      Suffit de voir tout les gens qui ont pleuré sur les ressources du PSG mais qui ne disaient rien a l’époque de l’OL mais bon y a encore du temps et ce sera jamais mis en place avant la construction des grands stade d’où aussi l’importance que le PSG est un stade ou l’on puisse accueillir bien plus de monde (j’aimerai un parc agrandi mais bon problème du perif et du monument que représente le parc pour la ville de Paris) de toute façon tant qu’il sera la il fera chier son monde lui, il est dépassé par ce qui est devenu le football a présent…

    • Bastoos94

      c est vrai que le barca et le real n ecrase pas la liga le bayern en bundesliga n ont plus sens parler de la premier ligue ou les quatres plus grosse equipes du big four ecrase les plus petite equipe arrete un peut platini avec le psg tu nous aime pas!!! tkt pas ses reciproque

    • Gino95

      T’ es obsolète, le foot évolue et toi tu régresses, démissionne de ton poste pour le bien du football, à cause de toi on avance pas.

    • Toto-1975

      bien sur si cétait nancy la …il aurait rien dit va …pfff..pathétique…

    • Plus le temps avance moins je supporte ce mec ………….

    • Toto-1975

      le pb est que cest psg…il déteste le psg..point…quand l’ ol avait gagné de l’ argent , jamais il a n’ parlé du fair play financier…maintenant tout le monde demande ca ..méme l’ autre téte de con de aulas dit pareil…tout le monde veux voir le psg pas réeussir leur projet …ce sont des putains de jaloux tous …

    • Erwan

      C’est quoi son problème à Platini ? Il est hors du temps ! Comme nos politiques d’aujourd’hui. Si tu veux avoir un grand club avec des stars, comment le faire avec des contraintes économiques ?? Qu’est ce qu’il cherche ? Il veut rester avec des clubs comme Milan, le Réal et pourquoi d’autres clubs n’auraient pas le droit d’émerger dans un temps très court ? Qu’ils crées une DNCG européenne point barre ! Et qu’il s’occupe de clubs mytiques qui recrute par millions tout les ans avec des dettes plein le dos ! C’est moi ou il a un sérieux problème avec les Quataris ???

      • Ruda 75

        Perso je ne suis pas contre le fair play financier en soi mais avec le taux d imposition en France la L1 risque d etre encore plus dans la merde

        • Erwan

          Mais c’est surtout que si on parle de Fair play financier, alors autant mettre tout le monde d’accord et au même niveau avec une DNCG européenne ! C’est les mêmes qui gueule parce que le PSG a trop d’argent qui sont en larme parce que les clubs français peuvent pas lutter en Ligue des Champions !

    • Dragon120

      bizarre!!!!!!!!!! et si c était l om ou lyon qui aurait été racheté il l aurait demandé????????

    • Chronik59

      Ben ouai ***, il est français mais il préfère les club étrangers. C est marrant il veut faire sa seulement maintenant alors que sa fait des années que c est comme sa….. Sa fait chier que le PSG peut rivaliser avec les grand d’ europe

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    5 hours ago
    Sylvain La publié un new post."Ligue 1 - Génésio "À mon avis Paris va montrer qu’il a du ressort" face à Nice"
    5 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Platini demande un fair-play financier

    FPF- Les sanctions ne seront pas modifiées <Autour du PSG

    Décidément, Michel Platini ne manque jamais l’occasion de pointer du doigt la puissance financière du PSG lors de chacune de ses apparitions publiques.

    Alors que son fils vient d’être recruté par QSI, le président de l’UEFA en a rajouté une couche en demandant implicitement que des règles soient instaurées dans le championnat français, afin que tous les clubs soient sur un pied d’égalité, financièrement parlant. « Nous avons besoin de fair-play financier pour tous. Comment peuvent cohabiter dans la même compétition des équipes qui suivent les règles et d’autres comme le PSG et Manchester City ? », s’est demandé Platini à la sortie d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA, lui qui souhaite que les salaires et les indemnités de transferts soient financés par les ressources propres du club et non par les fonds d’investissement directement. Le but n’est pas d’empêcher les investissements des club. Mais ils doivent le faire en fonction de leurs ressources et pas pour financer le salaire des joueurs ou les transferts…»

    By
    @
    OTER ?>