Restez connectés avec nous
Platini ne vote pas Mbappé ou Griezmann pour le Ballon d'Or, mais plutôt Varane

Autour du PSG

Platini ne vote pas Mbappé ou Griezmann pour le Ballon d’Or, mais plutôt Varane

Invité dans l’émission Team Duga sur RMC Sport mardi soir, Michel Platini a été amené à donner son avis sur la course au Ballon d’Or 2018. L’ancien milieu offensif français qui a remporté le trophée 3 fois de suite (1983, 1984 et 1985) n’a pas placé Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain (sur lequel il a longuement donné son avis ici) et de l’Equipe de France, comme favori. Il s’agit d’un autre Français, Raphaël Varane (défenseur central de 25 ans du Real Madrid).

« C’est un Français qui va avoir un Ballon d’Or. J’espère !Il y a un seul joueur qui a gagné une Coupe d’Europe et la Coupe du monde, c’est Varane. D’habitude il y a toujours le débat Ronaldo-Messi, mais cette année il n’y en a qu’un qui a gagné tout ça, il s’appelle Varane.

‘le seul qui a tout gagné cette année, c’est Raphaël Varane.’

En plus c’est un excellent joueur. J’aurais voté pour lui. Les résultats c’est la seule chose objective, tout le reste c’est du subjectif. On peut avoir des avis par rapport à Griezmann, Mbappé, Giroud, Lloris, Modric… Mais le seul qui a tout gagné cette année, c’est Raphaël Varane. N’oublions pas qu’en 2006 c’est un défenseur, Fabio Cannavaro, qui a gagné le Ballon d’Or. », a affirmé Platini.

Les arguments de Platini ramène à un grand débat autour de ce trophée : les titres collectifs font-ils le vote ou alors faut-il se concentrer sur les performances individuelles et la régularité ? On peut aussi dire qu’un joueur qui fait vraiment une excellente année devrait gagner des compétitions. Mais ce n’est pas toujours aussi simple. Avec les titres (Ligue des Champions et Coupe du Monde), Varane s’impose clairement. Il a en plus fait une belle année. Sauf que le début de saison 2018-2019 du Real Madrid est compliqué. D’autres joueurs ont fait une superbe année sans remporter la Champions League. Ni même la Coupe du Monde, si on pense par exemple à Luka Modric.

Cependant, après de nombreuses années de domination de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il est intéressant de voir qu’un autre vainqueur est possible. En espérant ne pas avoir une mauvaise surprise. Et aussi, pourquoi pas, un autre poste que celui d’attaquant qui est récompensé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG