Restez connectés avec nous
Pochettino «avait le PSG en tête», souligne Luis Fernandez
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «avait le PSG en tête», souligne Luis Fernandez

Luis Fernandez, coach du Paris Saint-Germain entre 2000 et 2003, a bien connu Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur du PSG lorsqu’il évoluait en tant que défenseur central (2001-2003) au sein du club de la capitale. Sur les ondes d’Europe 1, Luis Fernandez, s’est exprimé à propos de ce transfert et a révélé que l’ancien milieu argentin avait à cœur de revenir au sein du club parisien.

Fernandez «Pochettino sait très bien que le PSG est un club avec énormément de potentiel»

«Ce qu’il me disait du PSG, c’est qu’il a toujours été attaché à ce club. Il a toujours aimé ce club. Il a toujours apprécié ce passage qu’il a eu à l’époque, lorsque j’ai eu l’occasion de l’avoir sous mes ordres. Il est motivé. Il en avait envie, il avait ce club en tête, il n’a pas réfléchi longtemps. Il sait très bien que le PSG est un club avec énormément de potentiel, de qualité, pour réussir quelque chose de grand. Les résultats seront importants. À lui de mettre en place, de faire le plus simple possible et d’être le plus efficace dans sa nouvelle fonction.

Fernandez « à lui de les récupérer le plus rapidement possible. »

Mais Mauricio récupère un groupe où il a dû, pour sa première ou deuxième séance d’entraînement, intégrer des jeunes joueurs du centre de formation, car la plupart étaient blessés. Voilà, maintenant à lui de les récupérer le plus rapidement possible pour amener son équipe à aller chercher cette Ligue des champions cette année.»

Il va falloir se montrer patients avec Pochettino qui prend à peine cette équipe en main. Il y a encore énormément de blessés, des joueurs en méforme physique, cela prendra donc du temps avant de voir les premiers résultats positifs. Mais malheureusement, dans un club comme le PSG les attentes sont élevées et le club de la capitale va devoir répondre présent lors de ses premières échéances importantes. Le 13 janvier prochain, le club de la capitale dispute le Trophée des Champions face à son rival l’Olympique de Marseille.

Le PSG qui s’est déjà incliné face au club olympien le 13 septembre dernier lors de la 3e journée de Ligue 1 (0-1), se doit de l’emporter lors de ce nouveau choc. En cas de défaite, il est évident que les premières critiques vont commencer à arriver et le club pourrait de nouveau rentrer dans une spirale négative. En tant qu’ancien joueur du PSG, Pochettino connaît l’importance de ces matchs-là, il a donc tout intérêt à tout faire pour parvenir à s’imposer. Certes, ce dernier a besoin de temps pour mettre en place ses idées, mais il y a des échéances à ne pas manquer et à remporter peu importe la manière, afin de continuer de travailler dans de bonnes conditions.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG