Restez connectés avec nous
Pochettino «était fédérateur avec de belles valeurs humaines», souligne Letizi
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «était fédérateur avec de belles valeurs humaines», souligne Letizi

Ce sera officiel très prochainement, Mauricio Pochettino, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2001-2003) désormais entraîneur aillant évolué à Tottenham de 2014 à 2019 va s’installer sur le banc du PSG. Lionel Letizi, gardien du club de la capitale de 2000 à 2006, a connu le technicien argentin en tant que coéquipiers. Auprès du journal Le Parisien, ce dernier a évoqué la personnalité de l’ancien défenseur parisien.

«Il était facile d’accès, il allait vers les autres et a fait l’effort de très vite parler français. C’est vraiment un bon mec. Il était fédérateur avec de belles valeurs humaines. Il n’était pas du genre à aboyer. Je me rappelle de quelqu’un de calme et posé avec un discours réfléchi et sensé. Donc on l’écoutait forcément. Et défensivement, c’était très rassurant de jouer derrière lui.

Letizi « Pochettino a le profil pour le PSG. »

Aujourd’hui, il a le profil pour le PSG où il a gardé une belle image. Il a un vrai projet de jeu et partout où il est passé, ses équipes jouaient bien au ballon. Ses résultats lui apportent de la légitimité. »

Au vu des différentes déclarations, Pochettino est semble-t-il quelqu’un qui fait l’unanimité au sein d’un vestiaire avec de grandes qualités humaines. Son profil fera certainement du bien à cet effectif parisien qui semblait se perdre au fil des matchs. Il faut espérer que les joueurs soient réceptifs à son discours puisque c’est quelqu’un qui semble avoir des idées bien définies en tant que coach. Malgré toutes ses qualités, ce dernier devra avoir des résultats très rapidement à la tête de cette équipe. Malheureusement, il n’y a pas vraiment de temps pour s’adapter lorsqu’un entraîneur prend la tête d’une équipe aux ambitions du PSG.

D’autant plus en plein milieu de saison ou les échéances importantes arrivent rapidement, comme le Trophée des Champions face à l’Olympique de Marseille le 13 janvier prochain ou encore le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone le 16 février prochain. Pochettino semble avoir un profil très intéressant, de part ses qualités d’entraîneur, mais aussi son passé en tant que joueur du PSG. Espérons donc que les résultats suivent puisque ce dernier a réellement le profil pour réaliser quelque chose de grand au sein de ce club qu’il a toujours aimé.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG