Restez connectés avec nous
Pochettino évoque Messi et Ramos "La stratégie du PSG est de regarder les opportunités"
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino évoque Messi et Ramos « La stratégie du PSG est de regarder les opportunités »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis cet hiver après avoir remplacé Thomas Tuchel (qui est à Chelsea depuis peu), a répondu à de nombreuses questions de Marca cette semaine. Outre l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), le coach argentin a été invité à commenter les rumeurs d’un intérêt du PSG pour Sergio Ramos (défenseur central de 34 ans en fin de contrat au Real Madrid) et Lionel Messi (attaquant de 33 ans du FC Barcelone dont le contrat s’arrête en juin).

« Je respecte les joueurs qui appartiennent à d’autres clubs, et je peux comprendre qu’ils puissent se fâcher. Nous comprenons que dans le monde du football il n’y a pas de saints, personne ne peut se plaindre que chaque club fasse son travail pour améliorer son équipe.  Mais n’y voyez pas de message caché. Tout ce que je pourrais dire sera mal compris, et j’aime ce que j’ai. Les grands footballeurs s’intègrent dans n’importe quelle ligue et dans n’importe quelle équipe.

« Ici, Ramos trouverait un grand club avec toujours l’obsession de gagner. »

Si je voudrais avoir dans mon équipe un leader comme Ramos ?

Les plus grands sont capables de jouer et de coexister dans des projets et des cultures différentes, mais je suis très respectueux. La stratégie du PSG, on le voit depuis la signature de Ronaldinho, est de regarder les opportunités de marché et enrôler ceux qui peuvent améliorer ce que nous avons. Nous verrons dans les prochains mois. Ici, Ramos trouverait un grand club avec toujours l’obsession de gagner. Le PSG est un des meilleurs au monde. »

Comme toujours quand une question concerne le mercato, Pochettino reste donc très prudent. Même s’il s’avance un peu plus pour Sergio Ramos, c’est surtout pour mettre en avant le PSG et non pour indiquer qu’il veut absolument recruter l’Espagnol. L’Argentin arrive ici habillement à compliquer ses joueurs, à mettre le projet de son club en valeur, à dire du bien des joueurs évoqués et cela sans mettre de pression. De quoi éviter la colère du Real Madrid ou du Barça.

Difficile de faire mieux comme réponse, même s’il garde un flou alors que les supporters ont évidemment envie de voir les choses s’éclaircir. Mais ce n’est pas encore le moment et ce n’est clairement pas à Pochettino de le faire dans une interview. Alors il ne donne pas un avis définitif et s’en sort comme il peut. Ici, le coach argentin a su très bien le faire.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG