Restez connectés avec nous
Pochettino «un super mec» ainsi qu'un «grand professionnel», souligne Planus
©Iconsport

Autour du PSG

Pochettino «un super mec» ainsi qu’un «grand professionnel», souligne Planus

Après plusieurs jours d’attente, Mauricio Pochettino a été présenté et devient officiellement le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain jusqu’en 2022. Marc Planus, ancien joueur des Girondins de Bordeaux (2001-2015), a bien connu l’actuel coach parisien lorsqu’il était milieu de terrain chez les Marines et Blanc de 2003 à 2004. Auprès de France Football, Planus a évoqué la personnalité de Pochettino, qu’il désigne comme un gentleman.

Planus «J’ai plus le souvenir qu’il voulait devenir directeur sportif ou manager.»

«J’en ai gardé le souvenir d’un super mec, me donnant beaucoup de conseils. À l’époque, je démarrais ma carrière, c’était ma deuxième saison en pro. Je le trouvais très malin, avec son expérience. C’était un très bon joueur de tête alors que ce n’était pas du tout quelqu’un d’athlétique, en tout cas grand par la taille, il avait une très bonne détente. Un grand professionnel. Un bon mec, très charismatique. Sur le terrain, il était très dur. J’en ai plein de bons souvenirs. J’ai plus le souvenir qu’il voulait devenir directeur sportif ou manager. Mais c’était un meneur d’hommes, sans pour autant parler souvent. Il intervenait de temps en temps, mais il ne faisait pas que de parler. Je suis vraiment content qu’il ait réussi dans son après-carrière parce que c’était un gentleman.»

La personnalité de Pochettino semble faire l’unanimité que ce soit auprès de ses anciens coéquipiers ou des joueurs qu’il a pu coacher. Sa venue au PSG est un moment marquant puisqu’il s’agit du premier entraîneur sous l’ère QSI ayant aussi évolué au sein du club en tant que joueur (2001-2003). Pochettino connaît bien le PSG ainsi que la Ligue 1, c’est un énorme point positif qui devrait faire certainement la différence au sein du vestiaire.

Ce dernier a toujours clamé son amour pour le club de la capitale et avait déjà affiché son désir de le retrouver en tant que coach. C’est désormais chose faite, même si la pression est énorme, ce dernier va certainement prendre énormément de plaisir à retrouver son ancien club et à essayer de l’emmener au sommet. Remporter la Ligue des Champions avec un ancien du PSG en tant que coach serait forcément une chose incroyable. Mais il y a des étapes avant et il va falloir être patient avec Pochettino qui prend à peine en main cette équipe, en cours de saison.

Les premiers résultats seront importants, mais pour voir cette équipe développer une identité de jeu claire, cela prendra certainement plusieurs mois. Espérons tout de même que le club de la capitale parvienne rapidement à enchaîner des résultats positifs afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions et créer une dynamique positive.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’arrivée de Pochettino et de son style.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG