Restez connectés avec nous
Pogba le répète Le boulot de Mbappé n'est plus seulement de jouer au foot, c'est aussi de faire taire

Autour du PSG

Pogba le répète « Le boulot de Mbappé n’est plus seulement de jouer au foot, c’est aussi de faire taire »

Paul Pogba, milieu de 25 ans de Manchester United et de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce dimanche. L’occasion pour lui de revenir sur les critiques et les attentes qui entourent Kylian Mbappé. Comme il l’avait indiqué juste après la victoire contre le Pérou (1-0), le Mancunien estime qu’il y a trop de pression autour de l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« Kiki est un jeune talent, tout le monde le sait. On attend beaucoup de lui, il a tellement de talent qu’on pense qu’il doit marquer trois buts à chaque match. Mais ce n’est pas ça, il est encore en phase de progression. Il est déjà en avance pour son âge, pour ses qualités.

‘s’il ne marque pas, il va se faire critiquer’

Il a tellement de talent que s’il ne marque pas, il va se faire critiquer. Le boulot de Mbappé n’est plus seulement de jouer au foot et de prendre du plaisir… c’est aussi de faire taire toutes les personnes qui le critiquent et qui parlent mal de lui. »

Mbappé s’est déjà imposé parmi les plus grands talents en activité dans le football. Sa 7e place au dernier Ballon d’Or le montre bien. Et comme presque tous les joueurs de très haut niveau, il doit affronter une exigence que l’on peut juger presque trop forte. Tout le monde s’attend à ce que les Neymar, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Mbappé et autres grands talents réussissent tout à chaque match. Mais c’est impossible. Ils restent humains, donc ils ont des loupés et moments de moins bien. Aussi, il y a des adversaires qui ont aussi des qualités et il faut les respecter.

Sauf que trop souvent, entre des médias très actifs et des réseaux sociaux qui permettent à chacun de commenter sans relâche, le moindre raté ou moment difficile est sur-commenté. Les joueurs doivent se faire à la possible vague de critiques. Il faut réussir à ne pas trop y faire attention. On espère, même si on comprend le point de vue de Pogba, que Mbappé n’a pas non plus comme objectif de « faire taire ». L’essentiel reste de prendre du plaisir et aider son équipe à gagner.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG