Restez connectés avec nous
Pogba Mbappé ne doit plus à jouer au foot. Maintenant, ils doivent fermer des bouches

Autour du PSG

Pogba « Mbappé ne doit plus jouer au foot. Maintenant, ils doivent fermer des bouches »

Jeudi 21 juin, l’Equipe de France affrontait le Pérou lors de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde (groupe C). Cela s’est terminé avec une victoire des Bleus au forceps (1-0). Kylian Mbappé, attaqunt de 19 ans du Paris Saint-Germain qui a marqué l’unique but de la rencontre, a réalisé un match que l’on peut qualifier d’intéressant. Une bonne réponse à la déception du premier contre l’Australie et aux critiques. Son compatriote Paul Pogba (Manchester United) a été invité à commenter le performance de Mbappé et s’est permis une critique envers les médias. Des propos relayés par Le Parisien.

« Kylian a tellement de talent, on attend tellement de lui et il est tellement jeune.. Après ce match, on va parler en bien de lui. Et au match suivant, il sera peut-être à nouveau critiqué et puis après il confirmera encore. 

les grands footballeurs ont changé de boulot’

En fait, les grands footballeurs comme Kyky, ils ont changé de boulot. Cela ne consiste plus à jouer au foot. Maintenant, ils doivent fermer des bouches. »

Toute les prestations de Mbappe sont scrutées au microscope et analysées dans tous les sens. Hier, il a été bon, simplifiant son jeu et n’hésitant pas à soutenir ses partenaires dans les phases défensives. Alors la presse spécialisée souligne la belle performance du Parisien. Il redevient vite le jeune espoir qui peut faire briller les Bleus. Mais il suffirait, comme après la rencontre contre l’Australie, d’une journée de moins bien pour que les critiques s’abattent encore. Ainsi va la nouvelle vie des grands joueurs et encore plus de celui que l’on considère comme le futur « roi » du ballon rond.

Le football fait partie des milieux qui sont au centre des attentes de la sphère médiatique, qui n’est pas clémente envers les « stars » du ballon rond. Ils doivent toujours briller et la moindre méforme est amplifiée dans la presse. On a parfois l’impression qu’il est oublié que les joueurs restent des humains. Ce n’est pas un match raté qui doit faire douter du talent d’un joueur ou de son importance dans une équipe. Mbappé l’a bien rappelé hier.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG