Restez connectés avec nous
Pogba Mbappé va grandir et apprendre de ses erreurs...s'il dit qu'il veut gagner, ce n'est pas de la prétention

Autour du PSG

Pogba « Mbappé va grandir et apprendre de ses erreurs…s’il dit qu’il veut gagner, ce n’est pas de la prétention »

Paul Pogba, milieu de 25 ans de Manchester United et de l’Equipe de France, était ce jeudi en conférence de presse en marge de la finale de la Coupe du Monde qui sera jouera dimanche contre la Croatie (à 17h). Il a notamment été invité à donner son avis sur les performances, le comportement et la progression de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus.

« Il ne m’impressionne pas, je le vois tous les jours. Il va grandir et apprendre de ses erreurs. Ne soyez pas trop durs avec lui-même si je sais que vous le serez! Aujourd’hui, Kyky sait qu’il doit défendre, aider l’équipe. Et quand on a le ballon, il fait du Kylian, amener des solutions offensives, dribbler, frapper. Défendre ne l’empêchera pas d’apporter offensivement.

il a le talent pour le faire’

 Kyky est jeune, tout le monde le sait mais sur le terrain, il n’y a pas de jeune. S’il dit qu’il veut gagner des trophées, ce n’est pas de la prétention, il veut le faire, il a le talent pour le faire, il a le droit d’avoir des ambitions, il a le talent pour. Il va apprendre, grandir, il est jeune, il va gagner en expérience. Il va encore travailler, je lui parle, je lui donne des conseils, mais il est très mature pour son âge, il comprend des choses que je ne comprenais pas à son âge. »

Mbappé a déjà prouvé qu’il a tellement de talent et la capacité à faire la différence dans de grands matchs, alors les attentes montent autour de lui. Mais il faut savoir rester un minimum mesuré. Il reste un être humain et peut donc avoir des moments de moins bien ou faire des erreurs. Aussi, même si on l’oublie souvent quand il joue, l’attaquant parisien n’a que 19 ans. Il est logique, voire rassurant, qu’il ait encore des choses à apprendre et des progrès à réaliser.

Ce qui n’empêche pas bien sûr qu’il est un vrai atout de l’Equipe de France. Il l’a prouvé durant cette Coupe du Monde. Le tout en restant plutôt humble. Certes, il affiche une certaine confiance et beaucoup d’ambition. Mais n’est pas logique avec son début de carrière et son talent ? Mbappé sait tout de même penser à l’équipe et se mettre au service du collectif. Il l’a montré en faisant avec sérieux les efforts défensifs. Mais aussi en rappelant qu’il ne pense qu’à la Coupe du Monde, pas au Ballon d’Or.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG