Restez connectés avec nous
Le PSG voudrait encore prolonger le contrat de Verratti, selon L'Equipe

Autour du PSG

Pogba : Verratti « Tu lui donnes le ballon, tu sais qu’il ne va pas le perdre »

Marco Verratti, arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 à l’âge de 19 ans en provenance de Pescara, a pris l’habitude d’attirer les louanges. Cette fois, les compliments viennent Paul Pogba (23 ans), milieu de la Juventus et souvent annoncé comme une cible parisienne.

« Tu lui donnes le ballon, tu sais qu’il ne va pas le perdre. Il joue vers l’avant, il n’a pas peur, il prend des risques, il dribble, il fait des passes décisives, mais il est loin du but. Il a un positionnement un peu comme Xavi voire Busquets. »

C’est simple, Verratti fait partie des meilleurs au monde. L’Italien, bien qu’il prenne des risques, que ce soit dans ses dribbles ou ses passes, perd très peu le ballon. Sans oublier qu’il sait aussi défendre (et on ne parle pas de son fameux accrochage de short), que ce soit debout ou en tacles glissés, qui sont particulièrement précis (il arrive même souvent à contrôler le ballon).

Et à 23 ans, Verratti peut encore progresser. On attend notamment de lui de marquer un peu plus chaque saison. Il faudra pour cela qu’il prenne un peu plus sa chance, ce qu’il semblait faire en début de saison. Mais sa longue blessure l’a stoppé. Espérons qu’il pourra maintenant enchaîner et prendre encore plus d’importance au PSG, où tous les Parisiens aimeraient le voir faire sa carrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG