Restez connectés avec nous
Le point sur l'intégration de Lo Celso au PSG fait par Le Parisien, "il épate déjà ses coéquipiers"

Autour du PSG

Le point sur l’intégration de Lo Celso au PSG fait par Le Parisien, « il épate déjà ses coéquipiers »

Giovani Lo Celso, milieu offensif de 20 ans, est arrivé cet hiver en provenance de Rosario Central après avoir fini la saison en Argentine. Pour le moment, il n’a pas pu exprimer son talent en match officiel et il est difficile de savoir où en est son adaptation. Ce matin, Le Parisien a fait le point sur sa situation et les choses semblent bien avancer.

« Au camp des Loges, Giovani Lo Celso déjeune quasiment tous les jours à la même table que Di Maria. Son idole et compatriote argentin l’a pris sous son aile et le guide dans ses premiers pas au PSG. A 20 ans et malgré quelques solides rencontres à forte pression avec Rosario Central, le nouveau milieu parisien, doté aussi d’un passeport italien, découvre le grand monde. Avec son air encore adolescent, il s’intègre dans cet effectif de stars avec timidité. Plus discret que lui dans ce vestiaire, il n’y a pas. Plus souriant, gentil, peut-être pas non plus.

Lo Celso est encore un doux dans ce monde de durs, entouré de neuf membres de sa famille, quand il débarque à Paris le 29 décembre, à deux jours de la reprise de l’entraînement. Il vit aujourd’hui toujours à l’hôtel alors que seuls ses parents et son frère jouent les prolongations et l’escortent encore dans la capitale, qu’ils découvrent tous. Sur les terrains d’entraînement, il s’affirme plus et épate déjà ses coéquipiers.

Ils apprécient d’abord son attitude, celle du jeune à l’écoute en demande d’apprendre, et ensuite ses qualités techniques. Personne ne parle de phénomène, mais Thiago Silva et les autres ont été agréablement surpris par son potentiel. Recruté pour 14 M€, Lo Celso convainc mais demeure un pari. L’acclimatation des Sud-Américains au football européen reste toujours une inconnue. »

Après avoir fini la saison en Argentine, Lo Celso a eu de courtes vacances et il est normal qu’il ait besoin d’un peu de temps pour être prêt à jouer en compétition avec le PSG. Il n’y avait pas de besoin à précipiter ses débuts. Il est préférable qu’il joue une fois qu’il connaît bien ses coéquipiers, la tactique et a pu voir un peu l’adversité.

Il vaut mieux que Lo Celso rentre en jeu en étant prêt à faire une belle performance. Surtout qu’il risque d’avoir beaucoup de pression sur les épaules. Son arrivée est réglée depuis juin dernier et se seront ses premiers pas en Europe. Un moment important pour lui. Sans oublier qu’il doit retrouver la pleine physique.

D’après les différentes images et témoignages, il semble que l’intégration du jeune argentin se passe très bien. Il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter pour lui. Il suffit d’encore un peu de patience et on ne doute pas que Lo Celso pourra exprimer son talent avec le maillot du PSG sur les épaules.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG