Restez connectés avec nous
Le PSG a choisi Poissy pour son nouveau centre d'entraînement, d'après L'Equipe et RTL

Autour du PSG

Poissy prend la place de favori pour le nouveau centre d’entraînement du PSG

Depuis que les dirigeants qataris sont arrivés au Paris Saint-Germain en 2011, ils ont annoncé leur volonté de faire du club l’un des meilleurs au monde, notamment dans la formation. Ce qui passerait par la construction d’un nouveau centre d’entraînement. Et, alors que l’on attend toujours de savoir où ce complexe sera, Le Parisien annonce Thiverval-Grignon n’a plus la préférence de la direction parisienne, qui se tourne vers Poissy.

« Enclins depuis plusieurs mois à poser leurs valises à Thiverval-Grignon, les décideurs parisiens ont été singulièrement refroidis par la fronde des riverains et des écologistes. Ces opposants ont également reçu un soutien de poids courant mars, quand la Fondation Nicolas Hulot s’est prononcée contre l’installation du club.

Dès lors, la cote de Poissy, prête à accueillir le centre d’entraînement, est remontée en flèche. Le site, qui avait déjà les faveurs en mai 2015 de Nasser Al-Khelaïfi, possède plusieurs atouts, dont l’accessibilité et la proximité avec la capitale. 29 ha sont disponibles immédiatement et 40 autres peuvent l’être rapidement, alors que le PSG exige 60 ha dans son cahier des charges. A ce jour, la mairie a prévu d’implanter un pôle régional de loisirs sur les terrains des terrasses de Poncy. ‘Mais, si le PSG veut s’implanter à Poissy, ce sera possible. Il faudra simplement s’adapter’, confesse David Douillet, le député de la circonscription et lobbyiste actif. ‘J’ai fait tout ce que j’ai pu et, maintenant, j’attends la décision du club.’ Il n’est pas le seul. »

Après 5 ans au club, il est temps que les dirigeants trouvent le bon endroit et que les travaux commencent. Même s’ils sont là pour le long terme, le fait d’attendre repousse toujours le moment où on peut espérer la formation être au mieux. Même si la venue de Carles Ramagosa (ancien de la Masia, centre de formation du FC Barcelone) est déjà une amélioration et que de jeunes joueurs ont montré des choses intéressantes cette saison (Augustin, Nkunku, Kimpembe) avec les professionnels. Espérons que la décision finale tombera d’ici, comme c’est prévu.

.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG