Restez connectés avec nous
Pontivy/PSG - Blanchard "Ça a été un moment fabuleux à vivre. J'ai joué contre l'un des meilleurs entraîneurs du monde"

Adversaires

Pontivy/PSG – Blanchard « Ça a été un moment fabuleux à vivre. J’ai joué contre l’un des meilleurs entraîneurs du monde »

Yannick Blanchard, manager général du GSI Pontivy (National 3), était en conférence de presse après la défaite 0-4- contre le Paris Saint-Germain hier soir en 32e de finale de Coupe de France. Une défaite un peu décevante, mais aussi pleine de points positifs.

« Les joueurs étaient déçus après le match, mais je suis très fier de leur performance. On a été très cohérents. On n’a pas été impressionnés, on les a joués les yeux dans les yeux. Pour moi, le tournant du match est le but contre notre camp, car l’objectif était d’arriver à 0-0 à la mi-temps.

« On a fait tellement d’efforts qu’on a fini par craquer. »

Après, on a essayé de tenir le 1-0 pour rester vivants le plus longtemps possible. On n’a pas cherché qu’à défendre. Il y a eu beaucoup de choses intéressantes. Finalement, la fatigue a eu raison de mes joueurs. On a fait tellement d’efforts qu’on a fini par craquer. Ça a été un moment fabuleux à vivre. J’ai joué contre l’un des meilleurs entraîneurs du monde, qui va peut-être gagner la Ligue des champions, alors que je n’ai que 35 ans. », propos de Blanchard relayés par L’Equipe.

Difficile de ne pas être déçu après une défaite, surtout qu’elle termine le parcours en Coupe de France. Mais Pontivy peut sortir la tête haute et pleine de fierté. Non seulement parce qu’ils sont arrivés jusqu’ici. Mais aussi parce qu’ils ont su résister face au PSG. Certes, les Parisiens n’étaient pas au mieux. Il n’empêche pas qu’arriver à la pause en ayant pris qu’un but, sur un centre dévié qui plus est, était une belle performance. Paris n’a pas gagné facilement hier. Même si les Pontivyens ont « craqué » en fin de match à cause de la fatigue.

Il faut surtout retenir, comme le fait Blanchard, que c’était une bonne performance et une immense expérience. Pontivy a pu se mesurer à certains des meilleurs du monde. Et rencontrer leurs idoles. Même s’ils ne pensaient pas à cela pendant le match, il faut savoir le savourer et les joueurs étaient sans doute heureux d’échanger les maillots après la rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires