Restez connectés avec nous
Portugal/France - Kimpembe peut-être titulaire, Mbappé toujours incertain
©Iconsport

Autour du PSG

Portugal/France – Kimpembe peut-être titulaire, Mbappé toujours incertain

L’Equipe de France s’est entraînée au Stade de France ce jeudi afin de se lancer dans la préparation du match face au Portugal ce samedi (coup d’envoi à 20h45) dans le cadre de la Ligue des Nations. L’occasion pour Le Parisien de faire le point sur le groupe, avec notamment Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, défenseur central de 25 ans et attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain qui n’ont pas pu jouer mercredi face à la Finlande en match amical (défaite 0-2).

« Les nouvelles sont bonnes pour Presnel Kimpembe. Touché au pied mais présent sur la feuille de match face à la Finlande, le défenseur parisien devrait pouvoir débuter au stade de la Luz. Sur la pelouse de Saint-Denis, le gaucher a travaillé avec Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, en compagnie de Kingsley Coman, Benjamin Pavard, Adrien Rabiot et Corentin Tolisso. Lucas Hernandez s’est entraîné avec le reste du groupe et devrait occuper le poste de latéral gauche face au Portugal.

« L’ultime décision pourrait être prise seulement le jour du match. »

Un doute subsiste en revanche pour Kylian Mbappé. L’avant-centre du PSG souffre des ischio-jambiers de la cuisse droite depuis près de deux semaines et le match du PSG à Nantes (3-0). Il s’est contenté de courir en solitaire et se montre optimiste sur sa capacité à jouer samedi. Le staff de l’équipe de France, qui ne souhaite prendre aucun risque avec l’attaquant de 21 ans, reste à l’écoute de ses sensations. L’ultime décision pourrait être prise seulement le jour du match. »

Kimpembe était sur la feuille de match face à la Finlande même s’il n’a pas joué, alors il semble en effet pensable qu’il soit prêt ce samedi. Il a souffert d’un coup contre le RB Leipzig (4 novembre), il peut donc avoir complètement guéri. Et dans ce cas il est candidat pour une place de titulaire.

Pour Mbappé, le souci est musculaire et demande la plus grande prudence pour éviter que cela s’aggrave. Il doit continuer les soins et son cas sera évalué chaque jour. L’espoir étant qu’il joue durant la trêve, au moins mercredi prochain face à la Suède. Mais il est hors de question de prendre un risque.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG