Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Mbappé : "Buffon ? C'est un plus énorme... On ne mesure pas la chance qu'on a de l'avoir"

Autour du PSG

Positionnement, leadership, évolution… Guy Stéphan décrypte le jeu de Kylian Mbappé avant Manchester United/PSG

Absences de Neymar Jr, attaquant de 27 ans, et d’Edinson Cavani, attaquant de 31 ans, obligent, c’est Kylian Mbappé qui sera chargé de porter les offensives du Paris Saint-Germain ce soir face à Manchester United (8e de finale aller de Ligue des Champions). Une grosse pression pour l’attaquant de 20 ans francilien, comme l’a expliqué Guy Stéphan pour Le Parisien. S’il reste un joueur de top qualité, l’adjoint de Didier Deschamps, sélectionneur de l’Équipe de France, estime que le natif de Bondy ne peut pas tout faire tout seul. Même si son repositionnement plus axial reste une évolution notable à ses yeux.

« Mbappé ? Il est dans une très bonne saison où il marque plus d’un but par match de Ligue 1. Il a un positionnement beaucoup plus axial ce qui sera encore davantage le cas avec l’absence de Cavani. Mais Kylian est bon lorsqu’il a de la liberté sur le terrain. Il a besoin d’espace pour s’exprimer et de complicité technique avec ses partenaires. L’absence de Neymar avec lequel il a une relation très intéressante est d’ailleurs dommageable pour lui. Il faut qu’il en trouve d’autres.Tout en l’alliant à sa capacité à aller dans les espaces. »

« Mbappé a tout juste 20 ans… Il apprend chaque jour. »

« Mais il ne faut pas oublier qu’il a tout juste 20 ans. Ce qu’il fait est déjà énorme et il ne faut pas lui demander d’être à la fois le leader technique, de marquer des buts, de faire des passes. Il apprend chaque jour, il progresse, mais on attend tellement de lui. Ce le sera encore cette fois-ci car c’est un grand joueur dont on attend qu’il soit décisif dans ce type de rencontre », a expliqué Stéphan.

Un peu en dedans lors de ses dernières sorties où on l’a trouvé quelque peu brouillon, on attendra forcément bien plus de la part de Kylian Mbappé ce soir face à Man U dans un gros choc de Ligue des Champions. Avec les forfaits conjugués du Ney et du Matador, le poids de l’attaque Rouge et Bleu reposera sur ses épaules. Une pression qui reste immense pour un garçon de son âge mais Mbappé nous a prouvé dans le passé qu’il n’était pas dans la norme et que ce genre de responsabilité n’était pas pour lui déplaire, bien au contraire.

Au vu de la fragilité de l’arrière-garde des Red Devils, il devrait avoir les espaces pour faire étalage de sa vitesse et de son talent. Tout le monde l’attendra donc au tournant, c’est à lui de faire taire ce qui doutent encore de ses capacités et de sa volonté à devenir le meilleur. Le coup d’envoi approche donc à grands pas et on a hâte que cela débute enfin, afin de voir briller Mbappé une nouvelle fois aux yeux du monde !

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG