Restez connectés avec nous
Pour J-M. Larqué, "le PSG de la saison passée", n'existe plus

Autour du PSG

Pour J-M. Larqué, “le PSG de la saison passée”, n’existe plus

   Malgré la victoire 3-1 au Parc des Princes contre l’Ajax, le Paris Saint-Germain n’a pas brillé. Du coup, les critiques se sont encore entendre, notamment de la part de Jean-Michel Larqué. Encore une fois, le jeu parisien ne l’a pas séduit.

   Le dorénavant consultant a déclaré sur RMC “Il faut oublier la possession de balle côté parisien. Quel est le match dans lequel le PSG a eu le moins de possession cette saison ? La victoire contre Barcelone au Parc des Princes. Et c’est finalement le match référence des Parisiens, a souligné le journaliste sur RMC. La possession n’est pas forcément synonyme d’un bon match. Il faut se mettre en tête qu’on ne reverra pas de sitôt le PSG de la saison passée, qui avait en moyenne entre 70 et 75% de possession. Ce PSG n’est plus là, il n’existe plus. C’est un nouveau PSG avec d’autres qualités et d’autres défauts.

   Certes, Paris n’a pas été impressionnant hier et la possession de balle était loin des habitudes. Mais c’était assez prévisible. Verratti, Motta et Silva absent, Ibrahimovic qui se préserve, les joueurs piliers de la possession de balle n’était pas vraiment utilisable. Et puis, Matudi et Rabiot, alignés devant la défense hier soir, ne sont pas des joueurs qui ont les capacités techniques pour garder la balle dans de petits espaces et ressortir proprement. Alors forcément, le PSG n’a pas joué à la possession le plus possible, surtout que l’Ajax aime presser très haut et l’a encore fait hier.

   Puisque presque aucun joueur n’a changé depuis la saison passée, il serait surprenant que le ce PSG soit si loin que cela. Il faudrait juste que Laurent Blanc puisse aligner son équipe-type, ou au moins avec peu d’absent, et des joueurs sur le terrain qui soient en pleine forme. N’oublions pas que Rabiot ne disputait que son premier match en tant que titulaire de la saison, sa deuxième apparition cette année sous les couleurs parisiennes.

   C’est triste à dire, mais réalise compte tenu des nombreuses blessures depuis le début de saison, mais il faut encore attendre un peu avant de tirer des conclusions sur ce que peut faire ou non le PSG cette année. En tout cas, c’est tout de même plutôt bien parti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG