Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pour Luan, un départ de Neymar n’affectera pas plus que ça Marquinhos même s’il préfère qu’il reste

Pour Luan, un départ de Neymar n'affectera pas plus que ça Marquinhos même s'il préfère qu'il reste

Interrogé sur CNews, Luan Aoas Correa, l’agent et frère de Marquinhos, a été invité à s’exprimer sur la tristesse du défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain quant à un éventuel départ de Neymar (attaquant de 27 ans). Celui que les supporters parisiens adorent (pour son activité sur les réseaux pleine d’amour pour le PSG) a été assez clair. 

« Un départ de Neymar, dont il est très proche, pourrait-il l’affecter ?

« Marquinhos a déjà vécu le départ de Lucas, qui était comme son frère. »

Chacun fait ses choix. Il est évident qu’on voudrait que Neymar reste avec nous à Paris car c’est un joueur extraordinaire. Mais on ne sait pas ce qu’il va se passer. Je n’ai pas eu l’occasion d’évoquer sa situation avec Neymar, mais tout ce qu’on peut lui souhaiter, c’est d’être heureux à Paris ou ailleurs. S’il s’en va, Marquinhos sera forcément déçu, mais il a déjà vécu le départ de Lucas, qui était comme son frère. »

Luan n’hésite donc pas à minimiser l’hypothétique départ du numéro 10 parisien. Bien qu’il reconnaisse que le natif de Mogi das Cruzes est un joueur pétrit de talent, son départ n’attristerait pas particulièrement Marquinhos. Au contraire du départ de Lucas Moura vers Tottenham à l’hiver de la saison 2017-2018, qui avait provoqué les larmes du défenseur parisien. Nous ne pouvons qu’abonder dans son sens.

Le PSG avancera même si Neymar s’en va, et ce sera avec Marquinhos.

En effet, le brésil de Marquinhos et de Thiago Silva vient de remporter la Copa America sans Neymar Junior. Encore une preuve que l’ex-barcelonais n’est pas incontournable au sein d’une équipe. Même s’il est évident qu’il vaut mieux l’avoir avec que contre soi. Et il est loin pour le moment d’être aussi attachant que Lucas (qui n’a pas les mêmes qualités footballistiques, certes). On espère que Neymar restera avec l’envie de s’impliquer pleinement au sein du projet du PSG, au moins cette saison. Mais s’il part, ce n’est pas un drame. Le club parisien continuera et cela avec une très belle équipe.

Nous rappelons que Luan a aussi évoqué l’avenir de Marquinhos avec des mots très forts : le Brésilien est heureux à Paris et discute avec le PSG pour prolonger son contrat (qui va déjà jusqu’en 2022). Marqui sera bien des nôtres la saison prochaine et ce pour le plus grand bonheur des supporters Rouge et Bleu. Ces mêmes supporters qui ne bouderont pas leur plaisir de voir Luan se déchaîner en tribune ou sur les réseaux sociaux.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG