Restez connectés avec nous
Penot: PSG pas besoin nouveau 6

Autour du PSG

Le PSG n’a plus besoin de recruter un 6 d’après Penot

Mardi dernier, Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a une fois encore installé le défenseur central Marquinhos en milieu défensif dans sa formation contre le Real Madrid. Malgré les recrutements de Leandro Paredes, d’Idrissa Gueye et d’Ander Herrerra (actuellement blessé), le coach allemand continue sa stratégie en faisant évoluer le Brésilien un cran plus haut. Dès lors, la question concernant le renfort d’un éventuel nouveau 6 au prochain mercato a déjà animé plusieurs débats. Pour Hervé Penot, journaliste à L’Equipe, le club parisien est déjà suffisamment fourni pour l’instant.

“Recruter un milieu de terrain en janvier ? Mais arrêtez ! Il y a ce qu’il faut. Il y a tellement de joueurs au PSG ! Idrissa Gueye peut tactiquement et techniquement jouer en 6, Leandro Paredes joue 6 avec l’Argentine. Il faut arrêter avec ces histoires de 6 ! Tuchel pense que Marquinhos rassure la défense centrale, et puis ça lui permet de titulariser Kimpembe derrière. Il veut faire jouer et Marquinhos et Kimpembe… et c’est le moyen.”

Le match aller en Septembre entre les deux formations avait tourné à l’avantage des Parisiens, dominateur comme rarement dans l’entre-jeu. Au retour, c’est l’équipe entrainée par Zinedine Zidane qui a remporté cette bataille et logiquement dominé les débats. Le pressing sur Verratti, véritable plaque tournante du PSG et premier créateur de l’équipe, l’a empêché de développer son jeu habituel et ses compères du milieu n’ont pu le suppléer, ne possédant pas son talent naturel et sa vision pour casser les lignes. En effet le Marquis et Gana ont plus un profil défensif que tourné vers l’avant, ce qui a sans doute pénaliser le reste de l’équipe, une fois le premier relais hors circuit. Si on rajoute à cela le peu d’effort défensif et le repli quasi inexistant des attaquants, on comprend mieux l’assaut lancé sur la défense qui s’est vite retrouvée submergée.

Encore une fois, la défense avec son gardien insubmersible a fait honneur à la devise parisienne qui est de tanguer sans jamais couler. Si le PSG s’en est sorti cette fois-ci, rien n’indique pourtant qu’il est à l’abri des désillusions passées. Tuchel pourrait peut-être essayer de remettre Marquinhos en défense centrale, malheureusement au détriment de Kimpembé, pour faire évoluer l’Argentin Paredes à son poste d’International. S’il est capable de jouer à ce poste sur un match Argentine – Brésil, il aurait certainement pu être sur le terrain mardi dernier. Cela aurait rendu la composition de départ un peu moins prévisible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. ben8

    30 novembre 2019 at 07:00

    Putain mais quelle c0nnerie… Et si on se fait sortir en s’étant fait bouffer au milieu, il sera le premier à dire qu’il fallait recruter…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG