Restez connectés avec nous
Pour ses 50 ans, le PSG reviendrait aux sources pour le maillot, mais sans Hechter !

Autour du PSG

Pour ses 50 ans, le PSG reviendrait aux sources pour le maillot, mais sans Hechter !

Un peu d’histoire! Créé en 1970 de la fusion entre le Paris FC et le Stade Saint Germanois, le Paris Saint-Germain acquiert le statut professionnel en 1974, l’année de sa montée en Ligue 1 et un an après le divorce des clubs. Daniel Hechter, grand couturier émérite de la capitale française, alors président du comité d’administration en devient également le président en lieu et place d’Henri Patrelle, lui ancien président du Stade Saint-Germanois au moment de la fusion. A l’époque, le couturier a en également profité pour dessiner la tunique portée par les premiers joueurs et ainsi lancer sa ligne sportswear, mode dont il est un des fondateurs. Il y a peu, il a proposé un croquis afin de dessiner la prochain tenue du PSG, celle qui marquera ses 50 ans d’existence. En vain.

« J’ai appris dans la presse et sur les réseaux sociaux qu’ils allaient rejouer avec mon maillot la saison prochaine. Il y a environ 8 mois, j’ai proposé à la direction du PSG de leur dessiner une nouvelle tenue pour les 50 ans du club, Je leur ai même envoyé un croquis que j’avais fait rapidement. J’ai simplement mis de travers la bande rouge et blanche. Je n’ai jamais eu de réponse de la part du club. »

Pour ses 50 ans, le PSG reviendrait aux sources pour le maillot, mais sans Hechter !

Mais ce maillot historique et un des rares à porter un nom dans l’histoire du football, le « Maillot Hechter », pourrait quand même bien faire son grand retour pour les 50 ans du club l’an prochain. En effet, Footy Headlines a dévoilé ce que devrait bien être la future tunique (à retrouver ici).

Afin de fêter dignement ce demi siècle d’existence, la direction du PSG semble vouloir retourner aux sources et contenter des supporters qui réclament chaque année un maillot aux couleurs historiques. Si la tenue third cette saison est très inspirée des années 1980, celle de l’an prochain pourrait donc encore remonter un peu plus dans le temps.

On notera qu’il rappelle également le maillot de la saison 2011-2012, année du rachat du PSG par QSI, montrant ainsi à l’époque son attachement aux racines du club.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG