Restez connectés avec nous
Pour Séverac, la saison du PSG va l'obliger "à réagir" pour la saison prochaine

Autour du PSG

Pour Séverac, la saison du PSG va l’obliger « à réagir » pour la saison prochaine

Le championnat de Ligue 1 s’est clôturé ce week-end avec un AS Monaco qui pu fêter son titre et le Paris Saint-Germain qui a terminé sur un match nul sans saveur contre Caen (1-1) pour être 2e (ce qui était sûr avant la rencontre). Le journaliste Dominique Séverac s’est donc tourné vers cet été avec notamment une phrase à l’intention des Parisiens.

« Demain sera beau si Monaco garde sa capacité à concurrencer le PSG, Nice à séduire et la troupe des ambitieux derrière à continuer de pousser. Si nos héros d’aujourd’hui peuvent nous quitter, de Favre à Falcao en passant par Tolisso ou Balotelli, l’excitation née du retour de Bielsa en L 1 ou des renforts attendus au PSG après sa saison sans le titre de champion qui l’oblige à réagir va peupler nos songes de nuits d’été. »

Les changements réalisés au PSG cette saison n’ont pas marché aussi bien qu’espéré, mais ce n’est pas non plus une catastrophe d’être 2e de Ligue 1, d’avoir remporté la Coupe de la Ligue et d’être en finale de Coupe de France (qu’il faudra absolument gagner). Toutefois, le fait de ne pas avoir le titre en Ligue 1 et d’avoir subi un humiliant 6-1 en 8e de finale de Ligue des Champions (contre le FC Barcelone) amène le PSG en effet à réagir. Le club de la capitale est ambitieux et ne pas se satisfaire ce bilan.

Les erreurs doivent servir pour progresser.

On attend donc des changements cet été du côté de Paris, dans l’organigramme et l’effectif. Peut-être aussi dans le staff. Cette saison doit servir au PSG pour cerner ses défauts et trouver des solutions. Il reste à observer le mercato estival et espérer que les dirigeants parisiens prennent les bons choix.

Il le faudra pour progresser en Ligue des Champions, mais aussi être sûr de dominer la concurrence en Ligue 1. Celle dernière semble lancée pour s’améliorer. Ce qui est très bien pour le football français et le PSG, qui est donc amener à progresser. Mais il ne faudrait pas non plus se faire dépasser.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG