Restez connectés avec nous
Praud "2016/2017 est un échec. Unaï Emery fait moins que bien que Laurent Blanc"

Autour du PSG

Praud « 2016/2017 est un échec. Unaï Emery fait moins que bien que Laurent Blanc »

Le journaliste Pascal Praud, est revenu sur son blog Yahoo ! Sport, sur la saison du Paris Saint-Germain. Selon lui, c’est un grand échec et ce notamment à cause d’un mauvais état d’esprit au sein de l’effectif parisien.

« On peut faire semblant. On peut taper sur la table comme un enfant qui refuse d’avaler sa blédine. On peut crier, vitupérer, regretter. 2016/2017 est un échec. Unaï Emery fait moins que bien que Laurent Blanc. Un titre de champion aurait pu sauver l’Espagnol. Une deuxième place le condamne.

A Barcelone comme à Nice, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Qui est le patron dans ce vestiaire ? Qui remonte les pendules ? Qui sonne la charge ? J’ai peur que les généraux du PSG, généraux cinq étoiles qui ont gagné sinon des batailles fantômes du moins des guerres en dentelles, j’ai peur que cet état-major soit une armée parfaite pour les temps de paix. Je crains qu’au premier coup de canon, ces soldats prennent le maquis. Il existe des militaires pour la guerre de tranchées. Et d’autres plus à l’aise pour la parade du 14 juillet. Ce Paris-là manque de tempérament plus que de talent. Mettez un grain de sable dans cette mécanique et patatras : tout s’effiloche ! »

Aujourd’hui tout le monde est unanime pour dire que la saison du PSG est un échec. Que soit sur le plan national ou Européen, le club parisien n’a réussi à atteindre aucun de ses objectifs. Forcément l’entraîneur parisien, Unai Emery, est pointé du doigt et mis sur la sellette par les médias après cette saison décevante. Globalement c’est l’équipe qui n’a pas su répondre présente dans les gros matchs.

Sauf qu’il ne faut mettre toute la faute sur les épaules d’Emery. Que ce soit cette année ou celles d’avants, les Parisiens n’ont jamais su briller dans les gros rendez-vous, européens notamment. Cette équipe a toujours été en-dessous des attentes et des objectifs, puisque même Laurent Blanc a été limogé l’an passé à cause de ces échecs.

Il est injuste de dire qu’Emery a globalement fait moins bien que Blanc en comparant cette saison à la précédente.

D’ailleurs, Praud affirme un peu trop vite qu’Emery a « fait moins bien que Laurent Blanc ». De quelle saison parle-t-il ? Si on compare à la 2015-2016, il est vrai que le PSG a moins de points. Mais c’est une année très particulière, avec notamment une Ligue 1 faible. Sans oublier que c’était la 3e année du coach sur le banc parisien. Mais lors des 2 précédentes, le PSG avait eu 89 et 83 points, celui d’Emery peut aussi atteindre les 89. N’oublions pas non plus l’impact du départ de Zlatan Ibrahimovic, attaquant qui était bien utile à Paris et au coach.

Il reste bien sûr que l’on espérait mieux de cette saison, surtout en Ligue des Champions. On a trop souvent vu une mentalité qui ne convenait pas sur le terrain, que ce soit à cause de suffisances ou de paniques. Il y a des progrès à faire et pour cela des décisions fortes doivent être prises cet été. Cependant, au moment de juger, rappelons-nous que la concurrence en Ligue 1 est historiquement forte.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG