Restez connectés avec nous
Praud "Aujourd'hui un Picasso vaut deux Zlatan...mais combien vaut Lionel Messi?"

Autour du PSG

Praud « Aujourd’hui un Picasso vaut deux Zlatan…mais combien vaut Lionel Messi? »

Hier, La Repubblica a dévoilé qu’un club chinois aurait proposé 75 millions d’euros nets par an à Zlatan Ibrahimovic, le buteur du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin. Le journaliste Pascal Praud répond à ce propos sur RTL.

« C’est plus de 7 fois son salaire actuel. Qui parle de folie ? 75 millions d’euros sans les contrats de publicité, c’est moins cher qu’un tableau de Picasso qui se négocie en 2015 au-dessus de 170 millions. Ibrahimovic est un Picasso qui bouge.

Puisque nous parlons culture et beaux-arts, je me souviens d’une conversation avec un ancien président de l’Olympique de Marseille, chez qui je visitais l’hôtel particulier de la rue des Saint-Pères avant une interview. Tu vois, ça c’est la commode du Régent : ça vaut deux Papin mon pote !

Aujourd’hui un Picasso vaut deux Zlatan. Ces 75 millions ne veulent rien dire. La somme m’étonne davantage qu’elle ne me choque. Si Zlatan vaut 75 millions, je ne sais pas combien vaut Lionel Messi. Mais que voulez-vous, comme disait Michel Audiard : ‘Moi le pognon, ça m’émeut’ »

 De tels chiffres sont quand même plutôt impressionnants. Même si les grosses sommes deviennent une habitude dans le football, cette offre peut surprendre.

La Chine cherche à développer son football et pourrait investir. C’est compréhensible. Mais ce genre de salaire semble exagéré. Surtout que, même si on adore Zlatan, il n’est pas le meilleur au monde. Déjà que l’arrivée d’investisseurs en Europe a monté un peu les prix sur le marché, ce genre de proposition pourrait faire tout sauter. Surtout que tous les joueurs pourraient se laisser tenter et l’Europe ne voudra pas voir ses plus grands talents s’en aller.

Mais cette offre n’est pas encore confirmée par l’entourage du joueur ou un club, ni acceptée. L’argent est bien sûr une façon d’attirer un joueur, mais il ne fait pas tout (du moins on veut le croire…même si cela rendrait Messi plus accessible).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG