Restez connectés avec nous
Praud « Monaco a humilié Paris »

Autour du PSG

Praud « Monaco a humilié Paris »

Le journaliste Pascal Praud est de retour pour critiquer une nouvelle fois le Paris Saint-Germain. Ce dernier a notamment évoqué les performances de l’AS Monaco qui selon lui, humilie le PSG chaque semaine, comme il l’a écrit sur son blog Yahoo Sport !.

« Je regardais l’AS Monaco et je pensais au PSG la semaine passée. Je voyais la façon dont les joueurs abordaient la rencontre, l’intensité qu’ils mettaient dans le match, l’état d’esprit qu’ils manifestaient et je me souvenais comment le PSG avait gâché son avantage en faisant n’importe quoi au retour. Monaco a humilié Paris. Monaco a réussi en 2017 ce que Paris a raté en 2016 : éliminer Manchester City.

Monaco a humilié Paris parce que l’équipe a compris que le match retour compte davantage que l’aller. Monaco a humilié Paris parce que cette bande de jeunes joueurs a prouvé que l’expérience est un peigne pour les chauves. Monaco humilie le PSG chaque semaine quand il gouverne la Ligue 1, quand il marque plus de trois buts par match, quand il gagne contre le club de la Capitale au match aller et ne perd pas au retour.

J’imagine l’émir à Doha, dévasté de chagrin dans son palais des milles et une nuits, qui apprend que Monaco passe le tour quand Paris reste à quai. […] Les deux équipes ont rendez-vous le 1er avril au Parc OL. Elles ont commencé le sprint final pour décrocher le titre. Vous imaginez une victoire de l’ASM en Coupe de la Ligue et une première place en Ligue 1 ? Ce ne serait plus une humiliation mais un désastre, un tremblement de terre, un cataclysme. » 

Quand Paris atteignait les quarts de finale l’an passé, l’ASM perdait tranquillement sa deuxième place en championnat au profit de l’Olympique Lyonnais. Cela montre bien que chaque saison est différente, l’an passé c’est les Monégasques qui démarraient un autre cycle et se reconstruisaient après les départs de plusieurs cadres comme Abdennour, Carrasco ou encore Martial. Cette saison c’est au tour du PSG de démarrer son nouveau cycle, donc forcément tout n’est pas parfait, les résultats sont en dents de scies et sont logiquement décevants par apport aux saisons précédentes.

Cette élimination de Manchester City prouve aussi que même quand on s’appelle Pep Guardiola et qu’on est à la tête d’un des clubs les plus puissants financièrement d’Europe, la première saison est toujours difficile et elle peut même se conclure sans aucun trophée. Le PSG doit gagner ces titres nationaux, mais face à l’ASM ce ne sera pas facile puisque Monaco s’impose aujourd’hui comme une grande équipe Européenne.

Tout ne peut pas être parfait chaque année, l’ASM est actuellement à son apogée, mais quand on aura enfin laissé du temps au PSG pour se reconstruire, il saura de nouveau répondre présent, comme il a déjà su le faire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG