Restez connectés avec nous
Praud trouve que voir Neymar tirer les penaltys est humiliant pour Cavani

Autour du PSG

Praud trouve que voir Neymar tirer les penaltys est « humiliant pour Cavani »

Après 2 semaines de polémique, le Paris Saint-Germain a finalement obtenu un penalty contre Bordeaux samedi dernier (6-2, 8e journée de Ligue 1). Lequel a été tiré et marqué par Neymar, alors qu’Edinson Cavani a dû se contenter de le féliciter. Ce qui a poussé le journaliste Pascal Praud a de grandes conclusions au micro de RTL.

« Ce n’est pas un coup sur deux. C’est clair,  Neymar les tire. C’est une décision qui a été prise par Emery et qui s’appliquera toute l’année. Il n’a pas le choix le pauvre Cavani. Je trouve ça d’ailleurs assez humiliant pour lui.« 

Si Neymar est bien le tireur numéro 1 de penaltys, ce serait une décision sans doute un peu injuste pour Cavani. Avec tous les efforts qu’il fournit, l’Urugayen mérite de pouvoir en tirer aussi. Cependant, le mot d’humiliation est peut-être fort. Surtout si cela vient d’une discussion.

Toutefois, on se demande comment Praud peut savoir que c’est ce qui a été décidé. Il se peut encore que ce soit en alternance. Le dernier obtenu avant celui contre Bordeaux avait été tiré par Cavani, alors la logique de 1 sur 1 peut s’appliquer. Il faut voir ce qui se passera sur le prochain. En tout cas, on n’a vu aucun soucis d’entente entre les 2 attaquants lors de cette victoire. Neymar et Cavani ont célébré les buts ensemble. Après son penalty, le Brésilien s’est même directement tourné vers le numéro 9 parisien, comme pour le remercier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG