Restez connectés avec nous
PSG - Touboul "les joueurs ne doivent pas mettre en péril" le club

Autour du PSG

PSG – Touboul « les joueurs ne doivent pas mettre en péril » le club

L’ancien journaliste Jérôme Touboul revient sur sa sélection en tant que directeur de la communication au sein du club du PSG. Il a répondu à quelques questions du Nouvel Obs, et a expliqué le choix du club de la capitale.

« Les dirigeants voulaient quelqu’un qui connaisse bien l’univers des médias et le club, son histoire et sa culture. Le PSG a des stars, d’autres vont venir. Ce club est une très bonne chose pour le foot français. Cela permet une exposition de la Ligue 1 dans le monde qui n’existait pas auparavant. Elle peut encore être développée. Il y a une priorité absolue, en toutes circonstances, qui est de protéger le club, l’institution. Les joueurs, dans leur communication, ne doivent pas le mettre en danger » développe l’ancien journaliste du quotidien L’Equipe.

« Il ne faut pas que des interviews puissent mettre en péril la sérénité du club. Maintenant, je suis bien placé pour savoir qu’un joueur, sans être fracassant, a le droit d’avoir des propos intéressants. On a besoin de la résonance médiatique. Il y a sans doute un travail à entreprendre pour les mettre en confiance, les décrisper par rapport à la chose médiatique. Certains la maîtrisent déjà. Zlatan ? Je viens d’arriver. J’ai donc besoin d’avoir une discussion avec lui, tout comme avec les autres joueurs, pour avoir une vue d’ensemble » a-t-il expliqué.

Le nouveau directeur va donc faire un tour d’horizon des joueurs afin de voir ce qu’il leur reste à apprendre en matière de communication. Il n’aura cependant rien à leur apprendre dans leur façon de jouer, les Parisiens ayant mention très bien en la matière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG