Restez connectés avec nous
Premiers examens rassurants pour Navas et Marquinhos
©Iconsport

Autour du PSG

Premiers examens rassurants pour Navas et Marquinhos

Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) et Keylor Navas (gardien de 34 ans), ont inquiété le Paris Saint-Germain et ses supporters vendredi soir en sortant à cause de douleurs au cours de la victoire 4-0 contre Montpellier vendredi dernier (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Mais L’Equipe fait savoir, comme on s’y attendait, que les premiers examens sont rassurants.

« Les premiers examens, cliniques et radiologiques, ne préfigurent d’aucune absence longue durée pour ces deux cadres du PSG. Le gardien costaricain avait reçu un coup à la poitrine pendant l’échauffement et, à la mi-temps, alors que les attaquants montpellierains ne l’avaient jamais sollicité et que le corps avait eu le temps de se refroidir, il a préféré s’arrêter. Par précaution. Pour Marquinhos, le même principe a prévalu lorsque ce dernier a fait signe à son staff que ses adducteurs le tiraillaient en tout début de seconde période.

« A priori, il devrait être en capacité de jouer à Lorient, dimanche. »

Le premier examen passé ce week-end a fait état d’une lésion de grade 1, autrement dit, rien de bien préoccupant. Ce diagnostic doit néanmoins être confirmé par un nouvel examen, aujourd’hui. Le staff décidera alors de la marche à suivre avec son défenseur central brésilien. A priori, il devrait être en capacité de jouer à Lorient, dimanche (15 heures). »

Nous attendons la confirmation officielle avec un communiqué du PSG, mais il y a de quoi être optimiste pour le moment. Marquinhos avait pu sortir en trottinant et le coach Mauricio Pochettino avait été déjà plutôt rassurant après la rencontre. Ce serait une surprise de voir une longue absence être annoncée. Même si Marquinhos devra peut-être patienter un peu car il y a aura une grande prudence autour de son souci musculaire. Surtout que Thilo Kehrer (24 ans) peut prendre sa place puisqu’il est de retour. Reste à patienter pour voir le club faire un point sur le groupe.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG