Restez connectés avec nous
Le président du Collectif Ultras Paris est en garde à vue, annonce L'Equipe

Autour du PSG

Le président du Collectif Ultras Paris est en garde à vue, annonce L’Equipe

Alors que l’affaire des dégradations au Parc OL (finale de Coupe de la Ligue) fait déjà un peu de mal à l’image des Ultras du Paris Saint-Germain, celle évoquée ce matin par L’Equipe pourrait venir rajouter des soucis. En effet, le quotidien sportif écrit que Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, est en garde à vue et risque une interdiction de stade pour des incidents survenus la saison passée.

« Le président du CUP a été placé en garde à vue hier. Romain Mabille est soupçonné d’avoir fait le coup de poing en marge d’un match à Troyes, le 16 avril 2016. Voilà une affaire bien embarrassante pour le PSG. D’autres supporters parisiens, issus du CUP, ont aussi été entendus par la police. Ce jour-là, Mabille et quelques-uns de ses comparses, issus pour la grande majorité de la K-soce team, viennent faire le coup de poing contre des supporters de Reims, à la demande de ceux de Troyes

Les policiers disposeraient d’éléments confirmant la présence de Mabille et d’autres supporters issus du CUP sur les lieux de la bagarre. Pour ces actes, le patron du CUP, déjà interdit de stade par le passé, risque une interdiction de stade administrative de 3 ans pour récidive, voire de 5 ans si elle est judiciaire.

Pénalement, il pourrait aussi encourir jusqu’à dix ans d’emprisonnement, comme les autres personnes impliquées. […] Des événements dont devrait tenir compte le secrétariat d’état aux Sports, sollicité par le PSG pour délivrer un agrément au CUP. »

Si cela se confirme et que Romain Mabille écope d’une lourde sanction, ce sera un gros coup dur pour le CUP. Disons-le, l’association de supporters parisiens n’a vraiment pas besoin de cela maintenant. Il y a déjà assez de soucis à se faire avec une punition à attendre de la LFP (qui sera décidée ce jeudi).

On ne peut qu’espérer que le président du Collectif Ultras Paris soit finalement innocenté et que le groupe puisse continuer à se développer dans un bon esprit. Le retour des Ultras au Parc des Princes a fait beaucoup de bien au Parc des Princes, il ne faudrait pas que cela tourne mal.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG