Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Prix, programmes…BeIn Sport dévoilée !

Le 1er juin prochain, Al-Jazeera lancera sa première chaîne sportive en France, BeIn Sport 1. BeInSport 2, la deuxième chaîne du groupe, verra quant à elle le jour le 10 août, lors de la reprise du championnat. Ce mardi, plusieurs informations ont été dévoilées par TF1 publicités, la régie publicitaire des deux chaînes qataries.

Tout d’abord, comme annoncé précédemment (voir article), le prix de l’abonnement aux deux chaînes sera bel et bien de 11 euros par mois. Un prix plutôt abordable, surtout lorsqu’on sait que BeIn Sport s’est octroyé les droits de la Ligue 1, de la Liga, de la Ligue des Champions, etc…Et que BeIn Sport 1 diffusera quasiment toutes les rencontres de l’Euro 2012.

D’ailleurs, du 8 juin au 1er juillet, la grande partie des programmes diffusés sur cette première chaîne concerneront le championnat d’Europe. En plus des 31 rencontres (dont 12 en exclusivité), la chaîne diffusera cinq magazines quotidiens, dont un debrief à 23h avec notamment Mickaël Landreau, gardien de but du LOSC et ancien Parisien, dans un rôle de consultant.

Après l’Euro, BeIn Sport 1 proposera plusieurs sports (football, boxe, NBA, NFL…) grâce à des directs de 14h à 6h du matin. Les week-ends seront généralement consacrés au football, avec de larges plages de directs pour suivre les affiches des différents championnats européens.

Enfin, en ce qui concerne les moyens de diffusion des deux chaînes, un accord a été trouvé avec Free, Orange et Bouygues afin d’implanter BeIn Sport dans les bouquets ADSL. Des négociations sont en cours avec SFR. Pour ce qui est du câble et du satellite, là aussi des discussions sont en cours, même s’il sera compliqué de trouver un terrain d’entente avec CanalSat, du groupe Canal+, concurrent de BeIn Sport.

Pour ceux qui sont encore un peu perdus en ce qui concerne la nouvelle programmation de la Ligue 1 à partir de l’année prochaine, voici un récapitulatif :

Vendredi :

– 20h30 : 1 match de Ligue 1 (BeIN Sport).
– 23h00 : Jour de Foot (Canal+)

Samedi :

– 17h00 : 1 match de Ligue 1 (Canal+)
– 19h00 : 5 matches de Ligue 1 (BeIN Sport) : Multiplex sur BeIN Sport 1 et matches visibles en intégralité sur des canaux différents.
– 23h00 : Jour de Foot (Canal+)

Dimanche :

– 10h00 : Magazine (BeIN Sport)
– 14h00 : 1 match de Ligue 1 (BeIN Sport)
– 16h00 : Magazine (BeIN Sport)
– 17h00 : 1 match de Ligue 1 (BeIN Sport)
– 19h20 : Canal Football Club (Canal+)
– 21h00 : 1 match de Ligue 1 (Canal+)
– 23h00 : Débrief (Canal+)

A noter que Canal+ a gardé la main sur le Top 10, c’est-à-dire les 10 rencontres incontournables de la saison. Et sur les 38 journées de Ligue 1, Canal+ aura l’occasion de choisir le premier choix à 22 reprises, contre 16 pour BeIN Sport. Ces matches seront généralement diffusés le dimanche soir.

Concernant les matches du vendredi soir, qui concerneront le plus souvent les clubs engagés en Ligue des Champions qui joueront le mardi d’après (le PSG devrait donc en faire partie), Canal+ pourra diffuser 12 de ces affiches, et seulement si elles concernent trois clubs choisis par la chaîne cryptée avant le début de la saison.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG