Restez connectés avec nous
Procès de la mort de Yann Lorence: 4 supporters du PSG en garde à vue après agression d'un témoin

Autour du PSG

Procès de la mort de Yann Lorence: 4 supporters du PSG en garde à vue après agression d’un témoin

La semaine dernière, France Info relayait un incident requerant l’intervention de la gendarmerie lors du début du procès de la mort de Yann Lorence, supporter du Paris Saint-German lynché le 28 février 2010 en marge d’une défaite face à l’Olympique de Marseille (0-3). Et d’après L’Equipe, 4 supporters parisiens ont été placés en garde à vue ce lundi car ils auraient agressé un témoin de ce procès.

« Quatre supporters du PSG ont été placés en garde à vue lundi. Ils sont soupçonnés d’avoir agressé la semaine dernière un témoin cité au procès de la mort de Yann Lorence en 2010, ainsi qu’un homme qui l’accompagnait. Âgés de 26 et 27 ans, les deux hommes avaient été pris à partie jeudi à la sortie de la salle d’audience.

Le témoin avait été poursuivi avant de se retrouver contre les grilles d’enceinte du palais de justice de Paris, à travers lesquelles plusieurs hommes l’avait saisi pour lui porter des coups, entraînant une intervention des forces de l’ordre. Les deux hommes s’étaient vus prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de moins de huit jours et avaient déposé plainte pour ‘violences volontaires.’

Le témoin avait été mis en examen durant l’enquête sur la mort de Yann Lorence, avant de bénéficier d’un non-lieu. (…) Le témoin a indiqué, dans une lettre transmise à la cour d’assises, qu’il refusait de revenir au procès, craignant pour sa sécurité.

 Il y raconte avoir été ‘pris à partie très violemment’, par une ‘quarantaine’ de personnes qui l’ont ‘tout simplement lynché en plein milieu de la cour et des escaliers du palais de justice (…) pendant de longues minutes’. J’ai reçu ‘des coups de pieds et des coups de poings’ sans que les forces de l’ordre n’interviennent, affirme-t-il dans ce courrier, ajoutant qu’il entend porter plainte auprès de la ‘police des polices’. Le président de la cour d’assises a délivré un mandat d’amener à son encontre, souhaitant qu’il soit désormais entendu par visio-conférence. »
Un incident dont on se serait clairement très bien passé. De quoi amplifier ce déjà tragique dossier. Espérons que les violences pourront cesser. Il ne faudra en tout cas ne surtout pas lier cela au Collectif Ultras Paris, qui a retrouvé récemment un peu de liberté au Parc des Princes et dans les déplacements. Il serait regrettable et injuste qu’il y ait un retour en arrière.
Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG