Restez connectés avec nous
Prolongation d'Alves, le cas Buffon, Henrique et Tuchel, les conseils de Rabesandratana après le naufrage de Manchester

Autour du PSG

Prolongation d’Alves, le cas Buffon, Henrique et Tuchel, les conseils de Rabesandratana après le naufrage de Manchester

Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabesandratana, ancien capitaine du Paris Saint-Germain qui officie aujourd’hui comme consultant, a évoqué la démarche qu’il faudrait suivre suite à l’énorme désillusion de mercredi dernier et l’élimination, par Manchester United, du PSG sur sa pelouse (3-1). Il préconise ainsi de conserver Dani Alves, arrière droit de 35 ans, Gianluigi Buffon, portier de 41 ans, et de prolonger Thomas Tuchel. Il souhaite néanmoins voir partir Antero Henrique le plus tôt possible. 

“Daniel Alves demande trois ans de contrat, c’est impossible, il a 35 ans. On pourrait faire un parallèle avec Buffon, mais c’est un gardien… Même si on respecte tout ce qu’il a été, le fait qu’il soit bon depuis son retour de blessure, on se demande s’il pourra tenir sur la longueur… La seule possibilité c’est de faire un an plus une saison optionnelle. On a besoin de changement, mais aussi besoin de se rassurer. »

« Il faut de l’expérience pour encadrer les jeunes. »

« Et il faut de l’expérience pour encadrer les jeunes. Buffon ? Il apporte de différentes manières au clubIl peut faire encore une saison, mais plus… ce serait juste pour la L1 ou s’occuper des autres gardiens, des joueurs… Il peut apporter aux pros, il n’y a pas de problème. Mais sur le terrain, il ne faut pas exagérer. Il faut bien gérer le cas Buffon. Il faut prolonger le contrat de Thomas Tuchel et souhaiter de bonnes vacances à Antero Henrique. On fera même un pot s’il le veut. Le président ? On a besoin d’un dirigeant qui soit là en permanence, je milite pour Jean-Claude Blanc », a lâché Rabesandratana pour la radio parisienne.

Prendre les bonnes décisions.

On ne va pas se le cacher, la suite de la saison promet d’être très longue pour les supporters du Paris Saint-Germain. Le fait est que la Ligue 1 est d’ores et déjà remportée. Seule la Coupe de France laisse présager une once de suspense, et encore… Il va donc falloir, pour les décideurs du club, se pencher rapidement sur la saison prochaine. Les bons choix devront être faits s’ils ne veulent pas voir se répéter les échecs passés indéfiniment.

On parle ainsi d’une prolongation pour Dani Alves : s’il est vrai qu’il a été plutôt très bon lors des dernières semaines, Rabé touche juste en affirmant qu’une année serait largement suffisante. Trois ans serait prendre un trop gros risque. On peut même se demander s’il faut que le Brésilien reste. Comme pour d’autres, la question mérite d’être posée. Quid de Buffon ou de Thiago Silva ? Des choses doivent être changées, c’est une nécessité.

Cela semble néanmoins plus ou moins acté : Thomas Tuchel restera l’entraineur du PSG. Le tout sera de lui laisser une liberté assez grande pour qu’il puisse reconstruire un groupe à son image. De fait, on imagine très mal Antero Henrique rester en poste alors qu’ils seraient souvent en désaccord. Pour ce qui est de Nasser Al-Khelaïfi, la question se pose également. Néanmoins, étant un proche de l’Émir, difficile de le voir quitter le navire francilien. Sans oublier qu’il fait maintenant partie di comité exécutif de l’UEFA. Voyons donc comment tout cela va finalement se goupiller. Cependant, qu’on se le dise, après ce qu’il s’est passé mercredi dernier, des têtes vont forcément tomber.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    9 mars 2019 at 19:30

    une aberration la prolongation de Alves la déja tu condamne la possibilité d’un jeune vienne dans l’équipe A vu que Alves prend la place,
    buffon tous le monde est d’accord pour dire qu’il apporte aux autres…bon ok, mais sur le terrain il apporte quoi de plus que Aréola ???

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG