Restez connectés avec nous
Le PSG a demandé au préfet de police de Paris que le président du Collectif Ultras Paris soit autorisé au Parc

Autour du PSG

Le PSG a demandé au préfet de police de Paris que le président du Collectif Ultras Paris soit autorisé au Parc

Depui octobre, les Ultras du Paris Saint-Germain ont pu progressivement faire leur retour au Parc des Princes. Toutefois, Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris, est bloqué par les autorités et ne peut rentrer en tribunes lors des matchs du club de la capitale. D’après L’Equipe, les dirigeants parisiens ont envoyé un courier au préfet de police de Paris pour ce que cela change.

« Le PSG a envoyé récemment un courrier au préfet de police de Paris, Michel Cadot, signé par le président du club, Nasser Al-Khelaïfi. Dans cette lettre, le club parisien demande à ce que Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris (CUP), soit autorisé à entrer en tribunes lors des matches au Parc des Princes.

Depuis le retour des Ultras dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud, début octobre, la préfecture recommande au PSG de ne pas lui vendre de places, alors qu’il est un interlocuteur régulier de la direction. Les raisons ? Son passé (interdiction de stade, appartenance à un groupe propalestinien) et les menaces qu’il pourrait représenter, selon les autorités, pour l’ordre public. »

Si cela se confirme, ce sera encore un signe fort de la volonté de la direction parisienne de renforcer le lien avec les supporters et avoir une très belle ambiance au Parc des Princes. Il faut dire aussi qu’il reste difficile à comprendre que des membres du Collectif Ultras Paris puissent venir dans le stade, mais pas le président de l’association. Espérons que la situation évoluera rapidement et dans le bon sens.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG