Restez connectés avec nous
Le PSG a la deuxième meilleure défense d'Europe, selon les statistiques d'Opta

Autour du PSG

Le PSG a la deuxième meilleure défense d’Europe, selon les statistiques d’Opta

Le Paris Saint-Germain n’inspire que scepticisme et critiques depuis l’arrivée de son nouveau coach à la tête de l’équipe. Ici et là on entend que le club francilien est en régression, de plus ses adversaires en Ligue 1 sont de plus en plus ambitieux et ne craignent plus les champions de France. Pourtant sur le terrain cela ne se matérialise pas par des prises d’initiative offensives démesurées. Car force est de constater que la tactique contre le PSG est très souvent de rester bien regroupé dans sa moitié de terrain.

Ainsi comme le révèle un sondage réalisé par Opta, le club de la capitale n’encaisse que 0,58 buts par match, ce qui en fait la seconde meilleure défense d’Europe parmi les 5 grands championnats européens. Dans ce classement l’équipe d’Unai Emery est devancée par Tottenham et est devant le Bayern Munich. Avec 0.75 buts encaissé par match, le leader de Ligue 1, l’OGC Nice, arrive à la neuvième place.

Si ce classement reste honorifique et soumis à évolution, il montre que le PSG travaille bien. Il faut se rappeler qu’en début de saison, Emery a beaucoup misé sur Presnel Kimpembe suite à l’arrivée tardive de Marquinhos qui a joué les Jeux Olympiques ou que David Luiz a quitté le groupe dans les dernières minutes du mercato.. Même avec l’arrivée du technicien basque, l’équipe n’a pas oublié ses fondamentaux malgré les dires des observateurs qui voyaient en lui un entraîneur trop offensif et donc une équipe qui risquait d’être fragile derrière.
Même si c’est anecdotique cela reste une belle statistique. On aimerait maintenant que le PSG aille titiller les meilleures attaques d’Europe (l’AS Monaco domine ce classement) pour que le tableau soit quasi parfait.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG