Restez connectés avec nous
Le PSG a été auditionné ce jeudi dans le cadre de l'enquête de l'UEFA

Autour du PSG

Le PSG a été auditionné ce jeudi dans le cadre de l’enquête de l’UEFA

Depuis la fin du mercato estival 2017, l’UEFA a ouvert une enquête sur le Paris Saint-Germain afin de vérifier qu’il va respecter les règles malgré son recrutement de « folie » cet été. Selon L’Equipe, 2 dirigeants parisiens étaient ce jeudi à Nyon pour une première audition.

« Le PSG est visé par une «enquête formelle» de l’ICFC (l’instance de contrôle financier des clubs) de l’UEFA depuis le 1er septembre, qui porte «sur la conformité du club avec l’exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente». Dans ce cadre, les dirigeants parisiens (notamment Jean-Claude Blanc, le directeur général, et Victoriano Melero, le secrétaire général) ont donc été convoqués et reçus à Nyon, au siège de l’UEFA, afin de s’expliquer devant les experts financiers de l’ICFC.

Il s’agit de leur première audition. Déjà sanctionné en 2014, le club parisien pourrait être exclu un an des Coupes d’Europe s’il est à nouveau sorti des clous. »

Le PSG risque gros sur ce dossier, c’est bien pour cela que l’on espère et pense que les dirigeants ont un plan solide. Risquer d’être exclu des compétitions européennes n’aurait pas de sens pour ce projet, même si les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé étaient particulièrement intéressants. Reste à attendre la fin de l’enquête pour être absolument sûrs que tout va bien. Il faut espérer que l’UEFA ne soit pas de mauvaise foi pour faire plaisir aux habituels grands d’Europe qui se sont plaints (FC Barcelone et Bayern Munich notamment).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG