Restez connectés avec nous
Le PSG a payé pour la sécurité du domicile de ses joueurs, mais le dispostif est arrêté, selon L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG a payé pour la sécurité du domicile de ses joueurs, mais le dispostif est arrêté, selon L’Equipe

Les attentants qui ont frappé la France depuis début 2015 ont forcément marqué les esprits. Et même des footballeurs professionnels, alors que certains ont parfois l’impression qu’ils sont loin de la « réalité ». L’Equipe écrit même ce matin que le Paris Saint-Germain a financé des dispositifs de sécurité à ses joueurs pour les rassurer. Mais cela n’a pas duré longtemps.

« Le PSG ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit du confort de ses footballeurs, en matière de sécurité tout autant, remarque le quotidien sportif. La saison dernière, à la suite des attentats, un vent de panique s’est emparé de Thiago Silva et ses partenaires.

Tous les domiciles des joueurs ont été sécurisés en fonction de leurs particularismes. Certains joueurs ont refusé la protection. Coût global de ce dispositif, resté en action jusqu’à la fin de la saison dernière : entre 1 et 1,5 million d’euros, à la charge du club.

Mais le résultat a été probant puisque aucun Parisien n’a vu son domicile cambriolé pendant ce laps de temps. Seul Marco Verratti s’est fait dérober l’un de ses véhicules qu’il avait garé dans une rue. En fin de saison, Olivier Létang a proposé que le coût de cette surveillance soit pris en charge par les joueurs. Ces derniers ont refusé et le dispositif a cessé. »

Le PSG avait donc pris cette mesure pour rassurer les joueurs leur permettre de se concentrer sur le football et leur travail. Une chose importante pour une équipe qui pouvait être particulièrement touchée par les attaques qui se sont passées à Paris. Toute la ville a été bouleversée pendant un moment, il n’y avait pas de raison pour que les footballeurs échappent à cette inquiétude. Même si, on en convient, les domiciles des joueurs avaient très peu de chances d’être visés. On se rassure souvent comme on peut. Sans oublier qu’ils sont par contre des cibles de cambriolages (on sait qu’ils sont des choses de valeurs et quand ils ne sont chez eux).

Reste que le club n’avait tout de même pas l’envie de continuer à payer ce dispositif coûteux. Les joueurs non plus visiblement, de quoi y mettre fin. Le temps passant à aussi aider à calmer les inquiétudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG