Restez connectés avec nous
Lizarazu "La base du haut niveau, c’est de gagner" contre le Real

Autour du PSG

Le PSG « est à sa place » et Pastore mérite le trophée UNFP d’après Lizarazu

Publicités

L’ancien joueur de football et dorénavant chroniqueur, Bixente Lizarazu, dans l’émission Téléfoot, s’est exprimé à propos de la concurrence entre le Paris Saint-Germain et L’Olympique Lyonnais, après la victoire de Paris 6-0 face à Guingamp et la défaite de Lyon 3-0 face à Caen.

« Je ne sais pas si la victoire du Paris Saint-Germain a influé sur Lyon. Je pense surtout que c’est une meilleure équipe et qu’elle est à sa place. Le problème était de devoir gérer différentes compétitions, mais Paris est une grosse équipe et elle finit fort. La pression était sur Lyon, mais ça reste une saison exceptionnelle. Deuxième, c’est déjà très bien. Paris est au-dessus de toutes les autres équipes. Cavani ? Il termine très fort. Mais il ne faut pas oublier la première moitié de saison où il aurait dû être plus efficace. Je pense qu‘il faut redistribuer les cartes en attaque pour redonner un nouveau souffle. Le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 ? Je le donnerais à Pastore. J’ai aimé son élégance. Il a pris de l’épaisseur cette saison, et je crois qu’il a encore une grosse marge de progression. Le trophée de meilleur entraineur ? Laurent Blanc, c’est une évidence, s’il réussit le triplé. »

Clairement, l’écart s’est fait entre les deux équipes. Avec 6 points d’avance et un bon goal-average supérieur à celui de Lyon (45 contre 38), le PSG s’envole vers le titre. Forcément, en voyant leur adversaire direct battre Guingamp avec un tel score, reprendre aussi le dessus à la différence de buts, les Lyonnais ont eu une pression qu’ils n’ont pas su gérer lors de leur match et ils ont craqué.

En ce qui concerne Cavani, il fait une bonne fin de saison, on le sent libéré et le fait qu’il combine avec Ibrahimovic est très prometteur pour la fin de saison et la prochaine. Le PSG devrait donc pouvoir assurer sa première place avec beaucoup de buts de la part de ses attaquants.

Pour le trophée de l’UNFP, Les trois Parisiens le méritent amplement, malgré le fait que Zlatan ait eu une saison compliquée, avec des blessures et des suspensions, il est quand même au dessus du lot; Pastore et Verratti ont grandit tout au long de la saison et sont devenus indispensables au PSG. Laurent Blanc a aussi de grandes chances grâce au triplé historique qui se profile pour le club, qui serait le premier à le réussir en Ligue 1. Toutefois, les premiers mois du PSG cette saison pourrait permettre à ses concurrents de le dépasser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG