Restez connectés avec nous
Odsonne Edouard sous contrôle judiciaire : le PSG prend son temps, Dupraz ne veut pas en parler

Autour du PSG

Le PSG a fait savoir à Toulouse qu’il mécontent de la situation d’Edouard, selon L’Equipe

Odsonne Edouard, attaquant de 18 ans prêté par le Paris Saint-Germain au Toulouse FC, n’a presque plus de temps de jeu depuis le mercato hivernal. Un situation qui agace la direction parisienne. Cette dernière aurait même demandé des explications auprès des dirigeants toulousains, d’après L’Equipe.

« La conférence téléphonique remonte à il y a quelques jours. Elle réunissait notamment Patrick Kluivert, Olivier Létang et les dirigeants toulousains. Objet de l’échange : l’utilisation d’Odsonne Édouard, prêté au TFC depuis l’été. Après une phase aller plutôt réussie – 15 matches en L 1 (1 but) -, l’attaquant (19 ans) n’apparaît plus depuis trois semaines dans le groupe de Pascal Dupraz.

Ce qui n’est pas du goût du PSG, qui s’en est ému. ‘Le statut de joueur prêté est forcément à part. Surtout quand il y a eu un gros investissement (Delort)’,plaide-t-on au TFC. »

Sur sa première moitié de saison, Edouard a pu jouer assez régulièrement, même si c’était des bouts de matchs. Mais avec 1 but en 551 minutes de jeu, il n’a pas vraiment convaincu. Toulouse a donc recruté en attaque Andy Delort (25 ans) et Corentin Jean (21 ans). De quoi se renforcer, mais aussi barrer la route au Titi parisien. Ce dernier n’a joué que 20 minutes depuis la reprise. Ce qui est forcément un peu gênant pour accumuler de l’expérience. Et même si Pascal Dupraz a affirmé face à la presse qu’il aimerait garder le joueur, il est difficile de penser que Paris serait d’accord pour un nouveau prêt à Toulouse.

Toutefois, on peut souligner qu’il est un « étrange » de voir le PSG se plaindre de l’utilisation de ce jeune attaquant alors que Jean-Kévin Augustin (19 ans) ne joue plus du tout depuis la trêve hivernale. La situation est un peu différente, puisque le club a encouragé le joueur à partir en prêt et qu’il n’a pas voulu, sans oublier qu’il a au moins les entraînements avec un groupe de très haut niveau pour progresser. Mais il reste que les dirigeants parisiens ne peuvent pas forcer Toulouse à utiliser Edouard si le coach ne juge pas qu’il est le plus apte à l’aider à gagner.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG