Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG a « la volonté de blinder Thiago Silva avec un contrat jusqu’en 2020 », selon TWM

Le PSG a "la volonté de blinder Thiago Silva avec un contrat jusqu'en 2020", selon TWM

Il y a plusieurs semaines, la prolongation de contrat de Thiago Silva était presque une évidence. Mais les choses n’ont pas avancé entre le Paris Saint-Germain et le défenseur centre de 32 ans. Paulo Tonietto, l’agent du capitaine parisien, a même mis un peu la pression. Et plusieurs clubs espèrent profiter de la situation, puisque le contrat du Brésilien va pour le moment jusqu’en 2017 avec une année en plus si Paris se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions. D’après TuttoMercatoWeb, le Monstro apprécié l’intérêt de Chelsea, mais les dirigeants du PSG ont l’intention de le prolonger.

« Thiago Silva apprécie les signaux envoyés par Conte et les dirigeants de Chelsea, qui pourraient devenir quelque chose de concret d’ici un mois. Mais le PSG ne reste pas en spectateur et a déjà commencé à étudier une stratégie pour renouveler le contrat. Il y a la volonté de blinder Thiago Silva avec un contrat jusqu’en 2020. Les chiffres bougent, il manque encore un accord. Chelsea fait le pressing, Thiago Silva est un objectif sérieux. »

Si l’intérêt de Chelsea peut être réel, on ne s’attend pas à ce que Thiago Silva signe chez les Blues. Il a affirmé plusieurs sa volonté de continuer avec le club. Et on ne comprendrait pas que les dirigeants ne fassent pas le nécessaire pour garder l’un des meilleurs défenseurs au monde, qui en plus est le capitaine de l’équipe. Tant que son physique lui permet de jouer au haut niveau et d’enchaîner les matchs, garder le Monstro est logique. Mais Chelsea est une bonne façon de mettre la pression pour accélérer les discussions et peut-être que son agent peut l’utiliser pour faire monter un peu le salaire de son protégé. Cela fait partie de son travail. Pour les Parisiens, le plus important que Thiago Silva reste au PSG.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG